LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE CLARENCE-ROCKLAND DEVIENT LE NOUVEAU PRÉSIDENT DE L'AMCTO

MISSISSAUGA, ON, le 21 juin 2011 /CNW/ - Daniel Gatien, A.M.C.T., directeur général et greffier de la Cité de Clarence-Rockland, a été assermenté comme président de l'AMCTO (Association des directeurs généraux, secrétaires et trésoriers municipaux de l'Ontario) à l'occasion de la 73assemblée annuelle de l'Association qui a eu lieu le 15 juin à l'hôtel Sheraton Centre à Toronto, en Ontario.

Fondée en 1938, l'AMCTO est la plus importante association professionnelle du secteur municipal en Ontario et la principale organisation qui se consacre au perfectionnement professionnel du personnel administratif œuvrant au sein des administrations municipales.

Au cours de son premier discours en tant que président, M. Gatien a souligné que la force principale de l'AMCTO réside dans l'importante participation de ses membres et que c'est ce qui la distingue de la plupart des autres associations du secteur. S'adressant aux 2 200 membres de l'AMCTO, M. Gatien a lancé le défi suivant à ceux et à celles qui ne jouent pas déjà un rôle actif : « redonnons à l'Association qui s'est montrée si généreuse envers chacun de nous tout au long de nos carrières. » Il a également incité les membres francophones de l'AMCTO à faire entendre leurs voix et à contribuer à l'avenir de l'Association. M. Gatien a d'ailleurs fait remarquer que l'AMCTO amorcera sous peu un nouveau cycle de planification stratégique quinquennale. Il s'est engagé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour s'assurer que l'Association conserve sa position prépondérante au sein des administrations municipales et qu'elle continue de répondre aux besoins de ses membres, actuels et futurs.

M. Gatien s'est dit fier de sa nomination à la présidence et a souligné le travail exceptionnel accompli par son prédécesseur, Tony Haddad, qu'il a décrit comme un excellent président et ami.

Daniel Gatien, dont l'expérience dans l'administration des municipalités et la gestion couvre plus de 30 années, a commencé sa carrière en participant au Municipal Involvement Apprenticeship Program. Il a été nommé directeur général et greffier de la Cité de Clarence-Rockland à la suite de la fusion réalisée en 1998 entre la Ville de Rockland et le canton de Clarence. Auparavant, il occupait des fonctions équivalentes au sein de l'ancienne Ville de Rockland (de 1996 à 1998) et de la Ville de Haileybury (de 1989 à 1996). M. Gatien a obtenu un diplôme en science politique et en droit et justice à l'Université Laurentienne de Sudbury. Il porte le titre professionnel d'A.M.C.T., qui est administré par l'Association, et détient un certificat en ressources humaines et en relations de travail de l'Université Queen's, de même qu'un certificat en finances municipales du Financial Management Institute of Ontario.

M. Gatien est originaire de la région de Sudbury (Hanmer) et est marié depuis 30 ans avec Karen McCharles. Ils sont les fiers parents de deux enfants, Tanya et Mathieu.

Le mercredi 15 juin, au cours de la première réunion du nouveau conseil d'administration, Nancy Wright-Laking, C.M.O., greffière à la Cité de Peterborough, a été nommée à la vice-présidence de l'AMCTO.

SOURCE AMCTO (Association of Municipal Managers, Clerks and Treasurers of Ontario)

Craig Wellington
Tél. : 905-602-4294, poste 224
www.amcto.com