LE DEUXIÈME SONDAGE PROVINCIAL SUR LA SATISFACTION DE LA COMMUNAUTÉ AIDERA LA POLICE PROVINCIALE À ÉVALUER LES SERVICES OFFERTS AUX ONTARIENS

ORILLIA, ON, le 28 janv. /CNW/ - Le deuxième sondage sur la satisfaction de la communauté sera mené sous peu pour connaître l'opinion du public sur les services qu'offre la Police provinciale de l'Ontario aux diverses collectivités de la province.

« Je sais que les Ontariens sont très occupés, mais j'espère tout de même que les gens qui seront sollicités prendront le temps de répondre aux questions du sondage. Je promets aux citoyens que la Police provinciale utilisera leurs réponses à bon escient, c'est-à-dire en vue d'améliorer les services qu'elle offre », a déclaré le commissaire de la Police provinciale, Chris Lewis.

Les répondants au sondage téléphonique sur la satisfaction de la communauté sont sélectionnés au hasard parmi les citoyens de l'Ontario âgés de 16 ans ou plus. Il faut de cinq à sept minutes pour y répondre, et ce, sur une base strictement volontaire. On pose aux personnes qui veulent bien y participer des questions sur la sécurité des collectivités, sur leur perception du crime et de la délinquance juvénile dans leur collectivité, sur la présence de la Police provinciale dans leur localité, sur les services qu'elle donne et même sur la façon dont la Police provinciale enquête sur les crimes et fait respecter la loi.

L'information fournie par les répondants est recueillie par une firme de recherche, R.A. Malatest & Associates Ltd., dont les services ont été retenus par le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. Toute l'information reçue est traitée de manière confidentielle, de sorte que les noms, numéros de téléphone et adresses des répondants ne figureront pas dans les résultats qui seront remis à la Police provinciale.

La Police provinciale a déjà mené des sondages à l'échelle des détachements dans plusieurs des localités qu'elle dessert. Cependant, c'est seulement la deuxième fois qu'elle s'adresse à l'ensemble des Ontariens pour connaître la satisfaction de la population, même dans les localités qui ne sont pas sous la responsabilité de la Police provinciale.

Une fois le sondage terminé, ses résultats seront intégrés aux plans opérationnels et aux rapports annuels de la Police provinciale (http://www.opp.ca/ecms/files/250381008.2.pdf). L'information recueillie aidera la Police provinciale à établir des buts et des objectifs pour améliorer les divers services qu'elle donne aux collectivités de l'ensemble de l'Ontario.

Le sondage sera lancé peu après le 1er février 2011 et devrait prendre fin à la mi-mars. La Police provinciale voudrait remercier ceux et celles qui y participeront afin d'aider la Police provinciale à concrétiser sa vision : Les collectivités sécuritaires… la sûreté pour l'Ontario.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Sergent Pierre Chamberland
Tél. : 705 329-6878


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.