Le congrès de pédiatrie présente les recherches les plus récentes sur la santé des enfants et des adolescents

QUÉBEC , le 15 juin 2011 /CNW/ - Le 88e congrès annuel de la Société canadienne de pédiatrie présente les recherches les plus récentes sur la santé des enfants et des adolescents, y compris 119 résumés de recherche scientifique.

Ces résumés scientifiques portent sur plusieurs domaines, dont l'infectiologie, la médecine de l'adolescent, la pédiatrie du développement, la prévention des blessures, les problèmes fœtaux et maternels, la santé buccodentaire, la santé internationale, la sécurité des patients, l'urgentologie et la violence et la négligence d'enfants. Les affiches sans présentation plateforme seront exposées toute la journée du jeudi 16 juin, de 8 h à 15 h 30. Les présentateurs seront sur place de 8 h à 9 h, de 10 h à 10 h 30, de 12 h à 12 h 30 et de 15 h à 15 h 30.

Parmi les résumés qui seront présentés du 15 au 17 juin 2011, presque tous en anglais, soulignons :

Le 15 juin
  - No 7 - Does severity of bronchopulmonary dysplasia predict behavioural outcomes at age 5 years in early low birth weight infants?
      Présentation plateforme : de 8 h 45 à 9 h
Le 16 juin
  - No 11 - How much cow's milk should preschoolers be drinking? A Target kids! study
      Présentation plateforme : de 9 h à 9 h 15
  - No 34Inactive transport: Stroller use and physical activity in preschool children: A Target kids! study
      Séance d'affiche
  - No 35The impact of a 4 month supervised physical activity training program combined with a multidisciplinary intervention in the treatment of obesity in adolescents
      Séance d'affiche
  - No 41 - Predictive ability of "smelly" urine for urinary tract infection (UTI) in 1 to 36 month old children
  - No 43 - Respiratory syncytial virus prophylaxis in special populations
      Séance d'affiche
  - No 60 - Evolution of neonatal care: What about the consequences on endogenous pain modulation mechanisms?
      Séance d'affiche
  - No 68 - Advanced maternal age and outcomes of preterm infants: A social paradox?
  - No 96 - Children without medical insurance in a Canadian metropolitan city
      Séance d'affiche
  - No 98 - Sexual knowledge of Ontario adolescents after completion of school sexual educations requirements
      Présentation plateforme : de 10 h 30 à 10 h 45
Le 17 juin
  - No 114 - Friends as Sexuality role model: Does it make a difference on teens sexual health?
      Présentation plateforme: de 13 h 45 à 14 h

Dans bien des cas, des porte-parole francophones sont disponibles. Pour organiser une entrevue ou obtenir la liste complète et le détail des résumés scientifiques présentés au congrès, écrivez à media@cps.ca. Le dossier de presse est accessible par voie électronique, conjointement avec d'autres ressources liées au congrès.

REMARQUE : Des résumés sont présentés tout au long du congrès. L'information détaillée et les heures exactes figurent dans le programme du congrès. Il est possible de solliciter des entrevues avec les auteurs des résumés du 15 au 18 juin, par l'entremise des relationnistes sur place.

SOURCE Société canadienne de pédiatrie

Andrée Dion
Coordonnatrice des relationnistes
Société canadienne de pédiatrie