Le concept de la berline Honda Civic fait ses débuts au Canada

La nouvelle Civic en vente au printemps 2011

MONTRÉAL , le 13 janv. /CNW/ - Le concept de la berline Honda Civic fait ses débuts aujourd'hui au Canada au Salon International de l'Auto de Montréal pour offrir un aperçu rapide du style adopté pour les nouveaux modèles 2012 de neuvième génération qui seront offerts en vente au printemps.

« La Civic est reconnue pour ses attributs intrinsèques comme son caractère qui la rend agréable à conduire, son économie de carburant exceptionnelle, sa sécurité à la fine pointe de l'industrie et sa valeur élevée » a déclaré Jerry Chenkin, vice-président principal de Honda Canada Inc. « La Civic 2012 redessinée a adopté ces traits de caractère et promet d'être la meilleure des Civic fabriquées à ce jour. »

La  Civic 2012 correspond bien à la vision de l'entreprise, soit « une Civic pour tous », une phrase voulant à l'origine définir l'objectif visé par la Civic de première génération. La gamme des Civic 2012 avec sa vision renouvelée de « une Civic pour tous, » est conçue pour répondre aux besoins des clients qui ont besoin d'un véhicule compact, ou qui achètent une voiture pour la première fois. »

La gamme variée de véhicules inclut une berline et un coupé parmi les modèles à moteur à essence conventionnels, deux versions sportives performance « Si » ainsi qu'un modèle hybride de troisième génération. L'éventail des modèles de Civic veut proposer un équilibre entre économie de carburant, faibles émissions et performance de conduite agréable à la différence des autres véhicules offerts par l'industrie.

Dans une nouvelle interprétation de sa forme mono iconique « one-motion », la nouvelle Civic de neuvième génération a une apparence plus substantielle, très énergique.

Le style extérieur du concept de la Civic met en évidence ses lignes épurées puissantes et son pare-brise très incliné, sa posture large et ses lignes caractéristiques le long de ses côtés. Sa ligne inférieure type s'évase vers les ailes arrière pour mettre en valeur l'impression d'une énergie qui pousse vers l'avant. Le traitement de surface des ailes avant confère une apparence complexe, tridimensionnelle, pour mettre davantage en évidence son image de sophistication et ses proportions avec ses phares bien encastrés.

Le concept de la Civic lui assure une présence sophistiquée grâce à une calandre aux lignes bien définies, une barre solide qui exhibe un emblème Honda chromé et des jantes en alliage de 19 pouces.

Les moteurs de la Civic dotés des technologies « intelligentes » de contrôle électronique progressif de temporisation et d'ouverture des soupapes (i-VTEC®) sont encore plus éco énergétiques en 2012. La future Civic hybride offre la génération la plus récente de système hybride essence- électricité compact et léger à moteur à assistance intégrée™ (IMA™) et utilise pour la première fois une batterie lithium-ion sur un véhicule hybride Honda.

En mettant l'emphase sur l'économie de carburant, la plupart des prochains modèles de Civic sont dotés de la technologie Honda Eco Assist™ déjà disponible sur les CR-Z et les Insight hybrides. La Civic 2012 est le premier modèle Honda en Amérique du nord à employer la technologie Eco Assist sur un véhicule propulsé uniquement par un moteur à essence. Eco Assist n'est qu'un exemple de la façon dont la Civic peut être personnalisée et configurée par les conducteurs selon leurs préférences.

La  Civic 2012 continue à insister sur la sécurité. Elle devrait très bien se comporter tant dans les programmes d'évaluation des véhicules neufs du gouvernement des États-Unis (NCAP) que lors des évaluations des véhicules de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).

Toutes les Civic 2012 seront équipées de série de l'assistance à la stabilité Vehicle Stability Assist™ (VSA®) de même que d'une gamme complète de caractéristiques de sécurité. De plus, la Civic de neuvième génération continue à fournir la structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACE™) innovatrice, exclusive à Honda, qui permet de canaliser l'énergie lors d'une collision frontale.

Le véhicule se vendant le mieux au Canada depuis les 13 dernières années, plus de 350 000 unités de Civic actuelles de huitième génération ont été vendues depuis que le modèle 2006 a été offert en vente à la fin de 2005 et près de 1,6 millions depuis son introduction au Canada en 1973. La Civic d'année modèle 2006 a remporté entre-autre le titre de voiture de l'année de l'Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC), de voiture de l'année de Motor Trend Car et les prix North American Car of the Year.

À l'exception de la Civic hybride, toutes les Civic vendues au Canada l'an dernier ont été fabriquées aux usines de montage de Honda of Canada à Alliston, Ontario.

SOURCE Honda Canada Inc.

Richard Jacobs (416) 543-6593