LE COMITÉ PERMANENT DE LA DÉFENSE NATIONALE DE LA CHAMBRE DES COMMUNES VISITE LES PROVINCES ATLANTIQUES

OTTAWA, le 25 janv. /CNW/ - Le Comité permanent de la défense nationale fera des visites des installations des Forces canadiennes et de la Garde côtière canadienne à Gander et St-Jean, Terre-Neuve et à Greenwood et Halifax, Nouvelle-Écosse, du 31 janvier au 3 février 2011. Ces visites se feront dans le cadre de son étude entreprise au printemps 2010, sur les délais d'intervention lors d'opérations de recherche et de sauvetage quant aux inquiétudes soulevées suite à l'écrasement du vol 491 au large des côtes de Terre-Neuve en 2009.

Les membres du comité sont d'avis que ces visites les aideront à mieux se familiariser avec les politiques existantes relatives à ces opérations de sauvetage et de recherche, aux équipements mis à leur disposition pour s'acquitter de leurs tâches de même qu'à l'environnement et les conditions dans lesquelles les techniciens de recherche et de sauvetage évoluent.

En rencontrant donc celles et ceux qui mènent ces opérations de recherche et de sauvetage, les membres du comité seront plus en mesure de juger si les membres des Forces canadiennes et de la Garde côtière canadienne ont le matériel nécessaire et que les politiques en place sont adéquates pour protéger le mieux possible les canadiens qui risquent de se retrouver en situation de détresse à l'intérieur des eaux et du territoire canadiens.

De plus, les membres du comité voudront également entendre les Canadiens qui ont une expertise dans ce domaine ou qui ont eu recours personnellement aux services de recherche et de sauvetage fournis par les Forces canadiennes, la Garde côtière canadienne et leurs partenaires lors d'audiences publiques à Gander le 31 janvier et St-Jean, Terre-Neuve le 1er février 2011.

SOURCE Chambre des communes - Comité permanent de la défense nationale

Renseignements :

Jean-François Lafleur, Greffier du Comité permanent de la défense nationale
Téléphone: 613-995-9461
Courriel:NDDN@parl.gc.ca

Profil de l'entreprise

Chambre des communes - Comité permanent de la défense nationale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.