Le Comité paralympique canadien et le Groupe Adecco joignent leurs forces pour offrir des services d'orientation professionnelle aux athlètes paralympiques

OTTAWA, le 28 janv. /CNW Telbec/ - Le Groupe Adecco, chef de file mondial des services de ressources humaines, a donné aujourd'hui le coup d'envoi à son partenariat avec le Comité paralympique canadien en animant une séance d'orientation professionnelle pour les athlètes de l'équipe masculine canadienne de basketball en fauteuil roulant. Cet atelier d'orientation professionnelle a eu lieu pendant la période d'entraînement en vue de la sélection de l'équipe, d'une durée d'une semaine. Une vingtaine d'athlètes ont ainsi obtenu des informations importantes sur les moyens de réussir leur transition au marché du travail en s'appuyant sur leurs compétences sportives.

« Je suis un athlète de haute performance depuis de nombreuses années et ma carrière sportive a toujours été mon objectif principal. Réfléchir à son avenir peut nuire à la concentration, a expliqué Joey Johnson. Grâce à la présentation d'Adecco, j'ai confiance que je pourrai compter sur leur aide pour effectuer une transition réussie au marché du travail après ma retraite. Je suis vraiment heureux que ce service nous soit offert par l'intermédiaire du Comité paralympique canadien. Cela me permet de me concentrer et d'essayer de remporter une médaille pour le Canada, plutôt que de m'inquiéter pour mon avenir. »

Offert en coopération avec le Groupe Adecco, le programme Connexion Carrière Athlètes aide les athlètes à décrocher des emplois pendant et après leur carrière sportive. En 2007, Adecco a conclu un accord de coopération avec le Comité international paralympique aux fins du développement du programme, qui a été relancé officiellement en 2009. Le Comité paralympique canadien figure parmi les premiers comités paralympiques nationaux à participer au programme.

Selon le président-directeur général du Groupe Adecco, Patrick De Maeseneire, « Les athlètes ont souvent de la difficulté à s'intégrer au marché de l'emploi et au monde des affaires. Nous leur offrons l'éducation et la formation requises pour les aider à se préparer à cette transition. Nous leur proposons des stages qui les aident à cibler des emplois et des carrières dans lesquels ils pourront démontrer la même passion que dans leur carrière de sportif ».

« Même si le Comité paralympique canadien et l'équipe paralympique canadienne visent l'obtention de victoires, il est important de comprendre les défis professionnels que doivent relever ces athlètes une fois leur carrière sportive terminée, a expliqué le président-directeur général du Comité paralympique canadien, Henry Storgaard. Nous sommes reconnaissants envers Adecco de consacrer du temps à l'orientation professionnelle de nos athlètes avant leur retraite afin de les aider à se préparer pour leur future carrière. »

Grâce au partenariat entre Adecco et le Comité paralympique canadien, le programme Connexion Carrière Athlètes est désormais offert gratuitement à tous les athlètes paralympiques canadiens.

À propos du Comité paralympique canadien
Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé à but non lucratif comprenant 46 organisations sportives membres qui sont déterminées à renforcer le Mouvement paralympique. La vision du CPC est de devenir la principale nation paralympique au monde. Le CPC est responsable de la création d'un environnement de haut niveau optimal pour assurer la réussite des athlètes paralympiques canadiens lors des Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports grâce aux programmes offerts par les organisations membres. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.paralympique.ca.

À propos du Groupe Adecco
Basé à Zurich, en Suisse, le Groupe Adecco est le principal fournisseur de solutions de ressources humaines au monde. Comptant plus de 31 000 employés permanents répartis dans plus 5 500 bureaux dans une soixantaine de pays et de territoires, le Groupe Adecco offre une vaste gamme de services qui permettent à plus de 100 000 clients de rencontrer quotidiennement plus de 600 000 chercheurs d'emplois. Nous offrons des services de recrutement de travailleurs temporaires et permanents, ainsi que des services d'externalisation, de conseils et de replacement externe. Le Groupe Adecco figure dans la liste Fortune Global 500. Adecco S.A. est enregistrée en Suisse (ISIN : CH0012138605) et son titre se négocie sur la bourse suisse (ADEN) et l'Euronext (ADE).

À propos d'Adecco Canada
Adecco est le chef de file en matière de solutions de ressources humaines grâce à plus de 50 ans d'expérience et à plus de 50 agences au Canada seulement. Adecco place plus de gens - grâce à davantage de possibilités d'emploi permanent, temporaire et contractuel - chez davantage d'organisations que toute autre entreprise au Canada. En outre, Adecco offre une vaste gamme de programmes spécialisés pour améliorer vos affaires, notamment le programme Connexion Carrière, des événements spéciaux et des divisions spécialisées. Pour en savoir plus, consultez www.adecco.ca.

SOURCE Groupe Adecco

Renseignements :

Marie-Hélène Cayer
Comité paralympique canadien
613-569-4333, poste 227
mcayer@paralympic.ca

Jeff O'Neill
Adecco Canada
(416) 646-3322, poste 4201
Jeff.oneill@adecco.ca

Nancy Bouchard
Adecco Québec
(514) 845-4255
Nancy.bouchard@adecco.qc.ca

Profil de l'entreprise

Groupe Adecco

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.