Le comité d'organisation des Jeux pan/parapanaméricains dévoile son nouveau nom officiel : Toronto 2015

TORONTO, le 5 janv. /CNW/ - Le comité d'organisation des Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015 a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle appellation officielle. Alors que le terme HostCo était auparavant utilisé dans toutes les communications liées aux Jeux au cours de la période de candidature de la ville, le comité a désormais décidé d'adopter officiellement le nom de Toronto 2015.

« Les Jeux pan/parapanaméricains seront un événement des plus spectaculaires qui auront une profonde incidence sur la région et qui seront fièrement représentés à travers 17 municipalités du sud de l'Ontario », a déclaré Ian Troop, Directeur Général de Toronto 2015. « Nous avons choisi de mettre l'emphase sur Toronto car cette cité jouit d'une reconnaissance immédiate à l'échelle globale. Comme ce fut le cas pour bien d'autres grandes villes ayant déjà accueilli des événements multisports d'envergures, nous avons choisi un nom qui mise à la fois sur la réputation internationale de notre grande ville et sur le délai d'exécution des Jeux.

À propos des Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
Les Jeux panaméricains représentent l'un des plus importants événements sportifs multidisciplinaires d'envergure internationale au monde. Ils ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 42 pays membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP). Les Jeux panaméricains comportent tous les sports d'olympiques d'été ainsi que certaines épreuves panaméricaines traditionnelles. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto attireront plus de 10 000 athlètes et officiels en sol canadien et regrouperont quelque 48 sports différents répartis dans 17 municipalités de la région élargie du Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août de la même année.

Pour en savoir plus à propos des Jeux, veuillez visiter le site www.Toronto2015.org

SOURCE Toronto 2015 Pan/Parapan American Games

Carlene Siopis