Le coefficient d'occupation de Porter Airlines en hausse de 12,6 points en décembre

La compagnie a transporté plus de 1,5 million de passagers en 2010

TORONTO, le 6 janv. /CNW/ - Porter Airlines a terminé l'année 2010 avec une croissance impressionnante de ses statistiques de trafic passagers pour le mois de décembre. Le mois s'est soldé par un coefficient d'occupation de 62,4 p. cent, basé sur 92,8 millions de sièges-milles-offerts (SMO) et 57,9 millions de passagers-milles payants (PMP). Cela représente une hausse  de 12,6 points du coefficient, comparativement à 49,8 p. cent en décembre 2009. Les SMO ont augmenté de 13,9 p. cent comparativement à 81,5 millions et les PMP ont progressé de 43 p. cent par rapport à 40,5 millions durant la même période.

En 2010, Porter a transporté 1,56 million de passagers. Ce nombre est plus élevé que le total combiné des passagers pour 2008 et 2009. De ce total pour 2010, environ 1,26 million de passagers ont voyagé par le centre d'activité de la compagnie aérienne à l'aéroport Billy Bishop de Toronto.

« L'année 2010 a été une excellente année dans la courbe de progression de Porter », a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. « Nous avons inauguré une nouvelle aérogare de 49 millions de dollars à l'aéroport du centre-ville de Toronto, ajouté de nombreux nouveaux trajets et embauché des centaines d'employés.

« Je tiens à remercier chacun de nos passagers d'avoir fait confiance à Porter pour leur procurer une expérience de voyage unique caractérisée par d'excellentes commodités et un service à la clientèle hors pair. Notre équipe a obtenu des résultats exceptionnels, que nous continuerons d'améliorer en 2011. »

L'an dernier, Porter a ajouté deux avions Bombardier Q400 à son parc d'avions, portant le total à 20 avions, le nombre d'employés est passé de 900 à 1,100, et de nouvelles destinations ont été ajoutées au réseau, soient Myrtle Beach, en Caroline du Sud, ainsi que Moncton et Sudbury.

Statistiques du trafic passagers

Décembre Q4 Cumul annuel
  2010 2009 Diff. 2010 2009 Diff. 2010 2009 Diff.
PMP (millions) 57,9 40,5 43,0% 166,6 118,3 40,8% 589,9 314,2 87,7%
SMO (millions) 92,8 81,5 13,9% 289,9 235,4 23,2% 1089,2 655,6 66,1%
Coefficient d'occupation 62,4% 49,8% +12,6 pts 57,5% 50,2% +7,3 pts 54,2% 47,9% +6,3 pts

À propos de Porter Airlines

Porter Airlines est le troisième plus important transporteur régulier au Canada, basé à l'aéroport Billy Bishop de Toronto. Porter est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennes© établi par Skytrax, engagée à offrir la commodité, la rapidité et le service dans les voyages aériens. L'expérience de vol raffinée commence au sol avec des salons de passagers modernes et confortables et des membres d'équipe axés sur le service. L'expérience se poursuit à bord de l'avion avec un intérieur spacieux et un équipage qualifié. Les passagers bénéficient également de nombreux services, dont vin, bière et collations, tous servis gratuitement à bord d'avions modernes.

La compagnie aérienne dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sudbury, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan) et elle offre également des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant, au Québec, et de Myrtle Beach, en Caroline du Sud.

Adhérez au programme de grand voyageur VIPorter et obtenez un vol gratuit après aussi peu que cinq vols aller. Visitez le site www.flyporter.com ou composez le (888) 619-8622 pour plus de précisions.

SOURCE Porter Airlines Inc.

Relations avec les médias :

Brad Cicero
Porter Airlines