Le coefficient d'occupation de Porter Airlines en hausse de 10,5 points en mai

TORONTO, le 6 juin 2011 /CNW/ - Le mois de mai a été un mois record pour Porter Airlines. Le coefficient d'occupation de 59,5 p. cent  est le meilleur résultat obtenu pour un mois de mai, tandis que le nombre de passagers,  les sièges-milles-offerts (SMO) et les passagers-milles payants (PMP) ont été les plus élevés pour tout mois depuis le début de la compagnie aérienne. Plus de 182 000 passagers ont voyagé pendant le mois, comparativement à 130 000 en mai 2010. Ce nombre porte le total de passagers à plus de 4 millions depuis le vol inaugural de Porter en octobre 2006.

Le coefficient d'occupation sur douze mois a progressé de 10,5 points pour atteindre 59,5 p. cent en mai, comparativement à 49 p. cent en 2010. Les données pour le mois indiquent 115,3 millions de SMO et 68,6 millions de PMP. Les SMO ont augmenté de 18,5 p. cent, comparativement à 97,3 millions, et les PMP ont augmenté de 43,8 p. cent comparativement à 47,7 millions par rapport à l'an dernier.

«Les données de mai montrent que nous solidifions et que nous renforçons notre compagnie aérienne sur tous les fronts», a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. «Malgré une capacité accrue importante et les villes qui se sont ajoutées au réseau, Porter obtient des résultats sans précédent.»

Le coefficient d'occupation de Porter pour la liaison à fréquence élevée Toronto-Montréal a augmenté de près de cinq points sur douze mois, tout en maintenant la capacité à un niveau stable.

«Nous apprécions la loyauté de nos passagers de longue date et nous souhaitons la bienvenue aux nombreux nouveaux clients qui utilisent Porter sur cette route», a ajouté M. Deluce. «Nous voulons les conserver comme clients sur chaque vol.»

Sault-Sainte-Marie, en Ontario, est la plus récente destination desservie par Porter. Après l'excellente réponse obtenue pour ce nouveau service le mois dernier, un troisième vol quotidien sera ajouté le 27 juin à l'aéroport Billy Bishop de Toronto.

Statistiques du trafic passagers

Mai Cumul annuel
  2011 2010 Diff. 2011 2010 Diff.
PMP (millions) 68,6 47,7 +43,8% 254,8 193,6 +31,6%
SMO (millions) 115,3 97,3 +18,5% 476,7 406,5 +17,2%
Coefficient d'occupation 59,5% 49% +10,5 pts 53,5% 47,6% +5,9 pts

À propos de Porter Airlines

Porter Airlines est le troisième plus important transporteur régulier au Canada, basé à l'aéroport Billy Bishop de Toronto. Porter est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennes© établi par Skytrax, engagé à offrir la commodité, la rapidité et le service dans les voyages aériens. L'expérience de vol raffinée commence au sol avec des salons de passagers modernes et confortables et des membres d'équipe axés sur le service. L'expérience se poursuit à bord de l'avion avec un intérieur spacieux et un équipage qualifié. Les passagers bénéficient également de nombreux services, dont vin, bière et collations, tous servis gratuitement à bord d'avions modernes.

La compagnie aérienne dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan) et elle offre également des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant, au Québec, et de Myrtle Beach, en Caroline du Sud.

Adhérez au programme de grand voyageur VIPorter pour obtenir un vol gratuit après aussi peu que cinq vols aller. Visitez le site www.flyporter.com ou composez le (888) 619-8622 pour plus de précisions.

SOURCE Porter Airlines Inc.

Relations avec les médias :

Brad Cicero
Porter Airlines