L'Association minière du Canada présente ses condoléances aux employés de la mine Stobie à Sudbury, en Ontario, ainsi qu'à leurs familles éprouvées

OTTAWA, le 9 juin 2011 /CNW/ - Le président et chef de la direction de l'Association minière du Canada, M. Pierre Gratton, s'est joint aujourd'hui à l'entreprise Vale pour offrir ses plus sincères condoléances aux travailleurs de la mine Stobie, à Sudbury, ainsi qu'aux familles éprouvées.

Il a également déclaré que la sécurité est une valeur fondamentale pour l'industrie minière. Au Canada, les normes de sécurité de l'industrie minière sont constamment améliorées en raison des avancées technologiques et d'une main-d'œuvre hautement qualifiée et mieux formée. Les travailleurs et les entreprises sont plus conscients de la sécurité que jamais. De plus, cette industrie domine les autres industries lourdes sur le plan du rendement en matière de sécurité dans de nombreux territoires.

« L'objectif de toutes les mines du Canada est de s'assurer que chaque travailleur retourne sain et sauf à la maison tous les jours. Lorsque des événements tragiques comme celui-ci se produisent, ils touchent chacun d'entre nous », a déclaré M. Gratton.

L'Association minière du Canada

Établie à Ottawa, l'Association minière du Canada (AMC) est l'organisation nationale de l'industrie minière canadienne. Ses membres œuvrent dans les domaines de l'exploration, de l'extraction, de la fonte, de l'affinage et de la production de matériaux mi-ouvrés.

SOURCE L'Association minière du Canada

Marcela Diaz