L’Association des Médecins Haïtiens à l’Etranger annonce son intention, d’ériger en Haïti « Le Centre Haïtien de Réhabilitation AMHE »

MONTRÉAL, le 12 janv. /CNW Telbec/ - Dans le cadre des activités commémorant les victimes morts et blessés du séisme qui a saccagé Haïti l'année dernière, L'Association des Médecins Haïtiens à l'Etranger a le plaisir de communiquer au grand public son intention, d'ériger en Haïti « Le Centre Haïtien de Réhabilitation AMHE » qui sera un centre médical moderne de traitement pour handicapés et ceci avec le Concours de l'APECQ et de Action SOS Haïti, toutes deux organisations montréalaises. Ce centre sera stratégiquement localisé dans les parages de Port au Prince, afin d'être d'un accès facile aux amputés, handicapés et autres malades d'Haïti quelque soit leurs résidences dans le pays.

Outre sa mission primordiale de prodiguer des soins cliniques aux patients internes et externes, le centre sera doté d'un atelier adjoint de fabrication et d'assemblage de membres artificiels. Finalement une école professionnelle pour la formation de prothésistes et de physiothérapeutes, et un dispositif pour l'entrainement et la spécialisation des jeunes médecins et aspirants médecins en orthopédie et en médecine de Réhabilitation vont assurer la vocation pédagogique du Centre.

L'Association des Médecins Haïtiens à l'Etranger tient à remercier l'équipe dirigeante de l'APECQ, et plus particulièrement Mr Paul-Emile Lizée, le Vice Président Exécutif et Directeur General pour le soutien qui a été apporté jusqu'à présent et qui par la suite continuera à couler vers la réalisation de ce centre. Une mention spéciale va à Mme Ikram Slim pour les travaux d'architecture et de planning qu'elle va dévoiler aujourd'hui. Je les remercie au nom du peuple haïtien qui en définitif sera le bénéficiaire ultime de ce centre. Toujours au nom du peuple haïtien dont ils font partie, nous remercions les membres de « Action SOS Haïti » pour leur dévouement infatigable à la cause haïtienne. Nos remerciements vont tous ceux qui sont venus de près ou de loin et particulièrement à ceux venus des Etats Unis, pour nous prêter main forte en ce jour de lancement de la campagne de levée des fonds nécessaires à l'érection de ce centre.

Finalement, nous voulons remercier tous ceux du grand public qui auront participé à ce rêve grâce à leur générosité à Construction sans Frontière, à la Fondations AMHE des Etats Unis et à la Fondation AMHE du Canada, les organismes mandatés pour la levée de fonds. Notre réussite est certaine car notre cause est juste.

SOURCE APECQ - ASSOCIATION PATRONALE DES ENTREPRISES EN CONSTRUCTION DU QUEBEC

Renseignements :

Emmanuel Francois MD, MPH, Office of the Chairman: 10457 Sternwheel Place Columbia, MD 21044-4140, Tel: (443) 631-6124, Fax: (410) 730-8468

Profil de l'entreprise

APECQ - ASSOCIATION PATRONALE DES ENTREPRISES EN CONSTRUCTION DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme

CATASTROPHE EN HAITI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.