L'Association des dermatologistes du Québec épaule le service de dermatologie du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke

MONTRÉAL, le 14 janv. /CNW Telbec/ - L'Association des dermatologistes du Québec tient à rassurer la population au sujet de la crise que traverse le service de dermatologie du CHUS. Elle appuie les multiples démarches entreprises par la Direction des services professionnels de cet établissement et collabore étroitement à la mise en place des solutions proposées (cf. Communiqué de Presse du CHUS en date du 12 janvier 2011 : http://www.chus.qc.ca/Fr/actualites/archive.asp ).

Mise en situation

Pour des raisons personnelles majeures, les trois dermatologues travaillant à temps complet au CHUS sont ou seront très prochainement en arrêt de travail.  Compte tenu de la pénurie généralisée de dermatologues au Québec, cette situation pourrait durer de 18 à 24 mois.

Tous les dermatologistes de la province sollicités

Les 171 dermatologistes de la province ont été sollicités pour prêter main forte à leurs collègues du CHUS qui se retrouvent au cœur de circonstances exceptionnelles. Bien qu'ils soient déjà eux-mêmes surchargés par la demande toujours croissante de consultations en dermatologie, ils sont sensibles à la problématique extraordinaire du CHUS et comptent bien aider le plus possible.

SOURCE Association des dermatologistes du Québec

L'Association des dermatologistes du Québec

Téléphone : (514) 350-5111  Site internet : www.adq.org

La Présidente de l'Association des dermatologistes du Québec étant actuellement à l'extérieur du pays, aucune entrevue ne sera accordée afin de concentrer temps et énergie à la mise en place de solutions.