L'ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUÉBEC APPUIE LA NOMINATION DE DIANE LEMIEUX À LA TÊTE DE LA COMMISSION DE LA CONSTRUCTION DU QUÉBEC

ANJOU, QC, le 25 janv. /CNW Telbec/ - Satisfaite de la nomination de Diane Lemieux au poste de présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec, l'Association de la construction du Québec assure celle-ci de son entière et étroite collaboration. « Nous avons toujours défendu les dossiers de notre industrie auprès de la CCQ et nous entendons poursuivre dans la même voie », a déclaré M. Jean Pouliot, président de l'Association de la construction du Québec.

Pour la direction de l'ACQ, il était important de procéder rapidement. « La ministre du Travail, Mme Lise Thériault, a réagi promptement et nous croyons que c'était la meilleure façon, compte tenu des circonstances. L'industrie de la construction traverse une période difficile. Dans un tel contexte, il était important d'agir rapidement afin de combler le vide du départ de M. Ménard. L'arrivée de Mme Lemieux apportera une vision nouvelle dans la gestion de tous les dossiers pour faire progresser notre industrie », a poursuivi le président de l'ACQ.

Un dossier majeur : le placement de la main-d'œuvre
De tous les dossiers que devra rapidement gérer la nouvelle PDG de la CCQ, l'ACQ souhaite que celui du placement de la main-d'œuvre soit une priorité. « L'ACQ et les autres associations patronales multiplient les démarches depuis six ans et nous souhaitons en arriver à des solutions concrètes dans les meilleurs délais », a soutenu M. Pouliot.

À propos de l'ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 144 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2011. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation.

Pour en savoir plus sur l'ACQ : www.acq.org

SOURCE ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC

Source : Association de la construction du Québec
Renseignements :    Gisèle Bélanger, responsable des communications