L'ASFC procède à une saisie de plus de 350 000 $ de cocaïne à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal

MONTRÉAL, le 14 janv. /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui que ses agents des services frontaliers à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal ont saisi environ 3 kg de cocaïne pendant le temps des Fêtes. La valeur marchande de la drogue était de 353 750 $.

Le 25 décembre 2010, les agents des services frontaliers ont saisi 1,33 kg de cocaïne dans le cadre de deux incidents connexes. Deux hommes de Laval qui étaient à bord d'un vol en provenance de Jamaïque ont ingurgité les stupéfiants. L'un d'eux a avalé 106 capsules, et l'autre en a ingéré 151. Les hommes ont été arrêtés et confiés à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pour avoir enfreint la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. La drogue d'une valeur estimée à 166 250 $ a aussi été remise à la GRC.

Le 26 décembre 2010, au cours d'une fouille approfondie des bagages d'un voyageur, les agents des services frontaliers ont trouvé de la drogue dans le double-fond d'une valise. Les agents ont saisi un total de 1,5 kg de cocaïne d'une valeur estimée à 187 500 $. L'homme, un résident de Barbade, était à bord d'un vol en provenance de Barbade. Il a été arrêté et confié à la GRC. La drogue a aussi été remise à la GRC.

En 2010, les agents de l'ASFC à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal ont effectué 220 saisies de drogue, pour une valeur totale de plus de 15 M$.

Les agents de l'ASFC jouent un rôle essentiel dans l'interception de drogues illégales et d'autres produits de contrebande aux points d'entrée canadiens. Ces saisies contribuent à prévenir la contrebande de drogues illégales qui met en péril la sécurité des collectivités canadiennes et profite au crime organisé.

Photos disponibles sur demande




SOURCE AGENCE DES SERVICES FRONTALIERS DU CANADA

Renseignements :

Renseignements aux médias

Relations avec les médias, Région du Québec
Agence des services frontaliers du Canada
Téléphone : 514-350-6130


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.