L'arrondissement de Verdun a pêché par excès de transparence - Reprise de la séance de consultation publique du chapitre Verdun du plan d'urbanisme

VERDUN, QC, le 14 janv. /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Verdun a décidé de reprendre le processus de consultation publique qui a mené à l'adoption, le 7 décembre 2010, du règlement portant le chapitre Verdun du Plan d'urbanisme de la Ville de Montréal.

« Nous avons pêché par excès de transparence », a souligné le maire de l'arrondissement de Verdun et membre du comité exécutif responsable de la sécurité publique, M. Claude Trudel. 

En effet, la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme stipule que le Conseil peut modifier le règlement proposé, mais uniquement après la tenue de l'assemblée publique de consultation.

Or, lors de la séance de consultation publique du 6 décembre 2010, l'arrondissement a présenté un projet légèrement modifié par rapport au texte publié de l'avis public.  Ce projet modifié tenait compte, notamment, des séances informelles de consultation qui avaient été tenues dans les trois quartiers de l'arrondissement de même que des mémoires qui avaient été présentés ou déposés dans le cadre de ce processus.  « Nous avons voulu, par cette procédure, démontrer aux citoyens que nous avions pris bonne note des commentaires reçus et leur présenter le projet de règlement du Chapitre Verdun qui serait soumis le lendemain au Conseil d'arrondissement pour approbation», a indiqué le maire Trudel. 

Dès que l'arrondissement a été informé que cette façon de procéder pourrait être contestée considérant que la séance de consultation publique portait sur un avis modifié, et aussi par mesure de prudence, le maire Trudel a pris la décision de reprendre la procédure depuis l'adoption d'un projet de règlement jusqu'à son adoption par le Conseil, incluant la tenue d'une séance de consultation publique formelle.  L'échéancier relatif à cette procédure sera déposé sur le site Web de l'arrondissement et pourra aussi être consulté au  Bureau d'arrondissement, 4555, rue de Verdun.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VERDUN

Renseignements :

Source :  Arrondissement de Verdun

Pour renseignements :
Francine Morin
Responsable du Protocole et des relations publiques
514 765-7282
francinemorin@ville.montreal.qc.ca
francine.morin@verdun.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VERDUN

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.