L'APTS exprime sa solidarité envers les lock-outés du Journal de Montréal

LONGUEUIL, QC, le 24 janv. /CNW Telbec/ - Le 24 janvier 2009, les 253 employés du Journal de Montréal étaient mis en lock-out par Quebecor. Deux ans plus tard, ils sont toujours à la rue. En cette journée de deuxième anniversaire du plus long conflit de travail dans les médias au Québec, l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) tient à exprimer une nouvelle fois sa solidarité envers les lock-outés.

« Le courage et la détermination des lock-outés méritent d'être saluées, estime la présidente de l'APTS, Dominique Verreault. Loin de se laisser abattre après l'annonce du lock-out, ils ont rapidement et dignement relevé les manches. La création de Rue Frontenac en est une preuve éloquente. Après 24 longs mois de conflit, alimenté par certaines dispositions désuètes du Code du travail, le temps du règlement est maintenant venu. Les 253 employés en lock-out méritent d'obtenir des conditions de travail décentes, à la hauteur de leur talent et de leur dévouement à l'entreprise. »

En outre, l'APTS réitère son appel au boycott du Journal de Montréal et invite ses 27 000 membres et la population en général à suggérer aux commerçants qui le rendent disponible de ne plus le distribuer à leur clientèle.

À propos de l'APTS

L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 27 000 personnes, occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux dont, les technologistes médicales, des archivistes médicales, des technologues en radiologie, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des thérapeutes en réadaptation physique, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes et des animateurs de pastorale.

SOURCE ALLIANCE DU PERSONNEL PROFESSIONNEL ET TECHNIQUE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX (APTS)

Francis Boucher, conseiller en communication
Téléphone : 514.609.2906 (cell.)