L'APFTQ et Astral signent une première entente commerciale

MONTRÉAL, le 31 janv. /CNW Telbec/ - L'Association des producteurs de films et de télévision du Québec (APFTQ) et les chaînes francophones d'Astral sont heureuses d'annoncer la signature officielle d'une nouvelle entente commerciale, la première du genre au Canada. Cet accord fait suite à la demande du CRTC de formaliser les modalités d'ententes contractuelles entre les producteurs indépendants et les radiodiffuseurs canadiens.

Claire Samson, présidente-directrice générale de l'APFTQ, et Pierre Roy, président des Chaînes Télé Astral, sont satisfaits de cette entente, une première canadienne dans l'industrie de la radiodiffusion, car elle contribuera au maintien des bonnes relations entre les deux groupes. La présente entente prévoit, entre autres, un mécanisme de résolution de litiges et la création d'un comité de suivi qui évaluera l'application générale des principes prévus à l'entente commerciale.

Selon Claire Samson, cette entente met en place les fondations nécessaires afin d'assurer des relations commerciales saines et respectueuses entre Astral et les membres de l'APFTQ. « Les principes généraux que l'on retrouve dans cette entente guideront nos échanges au cours des prochaines années et permettront d'entretenir une relation de confiance avec le télédiffuseur », indique Mme Samson.

Pierre Roy, président des Chaines Télé Astral, ajoute : « Les chaînes francophones d'Astral investissent annuellement plusieurs dizaines de millions de dollars auprès de producteurs indépendants. Au fil des années, nous avons entretenu d'excellentes relations avec les créateurs d'ici, et nous sommes heureux que cette entente formalise les bons rapports entre les chaînes francophones d'Astral et l'APFTQ. »

À propos de l'APFTQ
L'APFTQ regroupe plus de 140 entreprises québécoises de production indépendante qui œuvrent en cinéma et en télévision, et près de 60 membres individuels, gestionnaires de production. L'association représente ses membres auprès des gouvernements et des autres intervenants de l'industrie. Elle négocie toutes les ententes collectives avec les associations d'artistes et de techniciens.

À propos d'Astral
Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias - télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique - parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des communautés partout au pays illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs.


SOURCE ASSOCIATION DES PRODUCTEURS DE FILMS ET DE TELEVISION DU QUEBEC

Renseignements :

Patrick Boie
Directeur des communications   
APFTQ
(514) 397-8600
pboie@apftq.qc.ca
Nathalie Roy
Relationniste
Les ChaînesTéléAstral
514-938-3320 poste 3622
nroy@astral.com

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES PRODUCTEURS DE FILMS ET DE TELEVISION DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme

ASTRAL MEDIA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.