L'APCHQ félicite Diane Lemieux pour sa nomination à la tête de la Commission de la construction du Québec

MONTRÉAL, le 25 janv. /CNW Telbec/ - L'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ) félicite madame Diane Lemieux pour sa nomination à titre de présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec (CCQ).

D'entrée de jeu, Mme Lemieux a annoncé que l'éthique, l'efficacité, la saine gestion, la rigueur et le respect seront au cœur de ses préoccupations dans la réalisation de son mandat. L'APCHQ partage ces valeurs et lui assure son entière collaboration.

« Tel que mentionné par Mme Lemieux, la CCQ est un maillon fondamental pour le bon fonctionnement de notre industrie, qui regroupe des secteurs d'activités aux réalités bien différentes. C'est pourquoi nous sommes heureux de poursuivre les mêmes objectifs et de compter parmi ses partenaires », souligne M. Benoît Levesque, président de l'APCHQ.

Depuis 2009, notamment dans le cadre d'un comité de travail, les deux organismes ont réussi à régler des problèmes récurrents d'application règlementaire en misant sur des solutions adaptées au secteur résidentiel. Par ailleurs, l'APCHQ a déjà indiqué à la CCQ les sujets qu'elle souhaite aborder lors des prochaines rencontres du comité, toujours dans une perspective de respect de la réalité et des besoins propres au secteur résidentiel.

L'APCHQ compte sur l'appui de Mme Lemieux et lui souhaite un excellent mandat au sein de la CCQ.

À propos de l'APCHQ
L'APCHQ est l'agent négociateur patronal des relations de travail dans l'industrie de la construction pour le secteur résidentiel. Elle transige avec plus de 17 000 entreprises réunies au sein de 15 bureaux régionaux et couvre 80 % des travaux de construction et de rénovation au Québec; plus de  30 000 salariés œuvrent au sein du secteur résidentiel. Par sa mission, elle vise à faire valoir le professionnalisme de ses membres et à représenter leurs intérêts afin qu'ils puissent œuvrer dans le respect des attentes des consommateurs. Elle fait preuve d'un leadership soutenu en matière de recherche et de diffusion d'information en habitation, assure une qualité supérieure de construction et témoigne d'un professionnalisme qui fait sa marque.

SOURCE ASSOCIATION PROVINCIALE DES CONSTRUCTEURS D'HABITATIONS DU QUEBEC (APCHQ)

Source : Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ)

Demandes des médias :
Mélanie Saulnier
Conseillère principale en communications - APCHQ
Tél. : 514 353-9960 ou 1 877 427-2684, poste 270
Cell. : 514 951-3493
melanie.saulnier@apchq.com - www.apchq.com

ASSOCIATION PROVINCIALE DES CONSTRUCTEURS D'HABITATIONS DU QUEBEC (APCHQ)