Lancement du concours des OCTAS 2011 - Une génération d'excellence - Le plus important concours de l'industrie des TI au Québec célèbre ses 25 ans!

MONTRÉAL, le 11 janv. /CNW Telbec/ - Le concours des OCTAS 2011 est maintenant officiellement lancé, a annoncé M. Patrice-Guy Martin, président-directeur général du Réseau ACTION TI. L'édition de cette année souligne toute une GÉNÉRATION D'EXCELLENCE alors que le concours célèbre en 2011 sa 25e année d'existence.

Le concours des OCTAS reconnaît chaque année les meilleures réalisations dans le domaine des technologies de l'information (TI) au Québec. Les représentants de l'industrie des TI sont donc invités à soumettre leurs projets en consultant dès maintenant l'adresse : www.actionti.com/octas2011.

En 25 ans, le Réseau ACTION TI (autrefois la Fédération de l'informatique du Québec) aura remis près de 350 trophées OCTAS, parmi plus de 2000 dossiers soumis à son concours annuel depuis 1987. Les projets de TI les plus audacieux, les entreprises innovatrices, les initiatives originales, le concours des OCTAS souligne chaque année ce qui se fait de mieux en TI au Québec.

Parmi les lauréats de ce prestigieux concours, des petites et grandes organisations, tant du secteur privé que public ont vu leurs initiatives en TI récompensées par une nomination ou un prix dans l'une ou l'autre des catégories du concours qui a évolué au fil des ans, passant de 5 catégories en 1987 à 18 l'an dernier. On peut consulter les listes des gagnants des 25 éditions du concours ici : http://actionti.com/accueil/octas/historique-des-octas

La contribution des gens des TI

« Le concours des OCTAS est au coeur de la mission stratégique du Réseau, a mentionné Mme Lyne Bouchard, présidente du conseil du Réseau ACTION TI, puisqu'il souligne la contribution exceptionnelle de la profession en TI au développement de l'économie et de la société québécoise. »

Le concours contribue également à mettre en valeur le rôle des équipes en technologies de l'information au sein des organisations québécoises, un rôle souvent effacé, mais non moins stratégique. « Pour les nombreuses entreprises et les organisations candidates, il s'agit là d'une occasion de souligner la qualité du travail de leurs équipes en TI qui contribuent de manière essentielle à la réalisation de la mission de leur organisation en améliorant leur productivité et en leur permettant de développer de nouveaux produits et services », a pour sa part expliqué le président du comité organisateur des OCTAS 2011, M. Jean Thibodeau, vice-président senior Intelibuild et informatique, Groupe Canam.

Les organisations qui souhaitent soumettre leur candidature dans l'une des 18 catégories du concours des OCTAS 2011 bénéficient d'un formulaire électronique qu'ils pourront déposer sur un site sécurisé. Ce concept leur facilite grandement la tâche et permet une meilleure évaluation des dossiers par les jurés. Ce « formulaire intelligent » mis en place l'an dernier a été développé par Irosoft, une firme spécialisée en gestion intégrée d'information et de documents électroniques.  

Enfin, M. Martin a tenu à souligner l'apport inestimable de la cinquantaine de bénévoles qui contribuent au succès du concours des OCTAS, année après année.

Dates importantes

Pour être admissibles au concours, les candidatures devront être déposées au plus tard le 11 mars 2011, à 17 h. (Les règlements complets du concours peuvent être consultés ici :  http://octas.actionti.com/)

Le nom des finalistes du concours dans les diverses catégories sera dévoilé au cours d'une soirée spéciale qui aura lieu le 14 avril 2011 à Montréal.

Quant aux noms des lauréats, ils seront annoncés lors de la grande soirée du Gala des OCTAS qui se tiendra le 28 mai 2011, au Palais des congrès de Montréal. Comme chaque année, cette soirée réunira près de 1000 représentants des TI, qui pourront aussi connaître la Personnalité de l'année 2010 en TI au Québec. Enfin, l'OCTAS de l'Excellence sera attribué à cette occasion à la réalisation qui se sera distinguée entre toutes.

À propos du Réseau ACTION TI

Depuis plus de trente ans, le Réseau ACTION TI regroupe, mobilise et soutient les acteurs du secteur des technologies de l'information (TI) au Québec. Avec près de 10 000 membres et clients, il constitue le plus important réseau d'influenceurs et de décideurs œuvrant au sein de cette industrie au Québec.

www.actionti.com

SOURCE RESEAU ACTION TI

Renseignements :

Informations supplémentaires pour les représentants des médias :

Plus d'information sur le concours des Octas : www.actionti.com/octas2011
Pour télécharger des logos, photos des Octas et du Réseau ACTION TI : www.actionti.com/medias

Contact :
Sylvie Whalen, chargée de projet
sylvie.whalen@actionti.com
(514) 840-1240 poste 7985

Patrice-Guy Martin, président-directeur général
pgmartin@actionti.com 
(514) 840-1255

Profil de l'entreprise

RESEAU ACTION TI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.