Lancement du Baromètre AQT, une vaste enquête sur l'industrie des TIC au Québec

MONTRÉAL, le 26 janv. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des technologies (AQT) lance aujourd'hui une vaste enquête auprès des présidents-directeurs généraux et chefs des opérations d'entreprises en technologies de l'information et des communications (TIC) du Québec. Intitulé Baromètre AQT, ce sondage dressera le portrait des pratiques d'affaires et cernera les enjeux majeurs ainsi que les besoins liés à la croissance de ce secteur stratégique pour l'économie québécoise. La cueillette des données s'effectuera au cours des prochaines semaines et les résultats seront dévoilés en mai 2011.

« L'industrie des TIC constitue un levier important pour l'ensemble de l'économie, explique Nicole Martel, présidente-directrice générale de l'AQT. Le Baromètre AQT permettra de mieux comprendre la transformation de notre secteur et d'élaborer des stratégies qui appuieront efficacement la croissance des quelque 2 000 entreprises québécoises en TIC. De plus, cette étude permettra à l'AQT de développer des programmes et des outils encore mieux adaptés aux besoins de ses membres. »

Le Baromètre AQT tracera le profil complet des entreprises actives en TIC au Québec et identifiera des indicateurs qui constitueront une base de comparaison permettant de suivre la progression du secteur. Ces indicateurs serviront à élaborer l'Indice AQT, destiné à établir chaque année l'évolution du secteur des TIC à partir d'informations liées aux ressources humaines, à l'innovation, aux revenus et aux exportations des entreprises en TIC.

Le sondage sera réalisé par la firme de sondage SOM. Les participants à ce sondage obtiendront un rapport personnalisé leur permettant de se  comparer, sur plus de 30 indicateurs, aux entreprises québécoises semblables à la leur. Les entreprises de TIC désirant y participer peuvent obtenir un mot de passe pour effectuer le sondage en ligne  en écrivant à info@aqt.ca.

À propos de l'Association québécoise des technologies (AQT) www.aqt.ca
L'Association québécoise des technologies compte plus de 450 membres et membres par affiliation. Elle représente les sociétés de technologies de l'information et des communications du Québec et regroupe leurs équipes de direction. Elle les appuie dans l'atteinte de leurs objectifs de croissance. Grâce à son Accélérateur de croissance, elle met à leur disposition une vaste gamme de services et d'activités de maillage d'affaires et leur facilite l'accès aux meilleures pratiques de gestion et de commercialisation.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DES TECHNOLOGIES (AQT)

Renseignements :

Source :    AQT
Renseignements :  


Amély Tremblay / Steven Ross
Morin Relations Publiques
514-289-8688, poste 226 / 236
amely@morinrp.com / steven@morinrp.com

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION QUEBECOISE DES TECHNOLOGIES (AQT)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.