L'AMC remet son Prix d'excellence en promotion de la santé à la Kids Eat Smart Foundation de Terre-Neuve-et-Labrador



    OTTAWA, le 15 août /CNW Telbec/ - L'Association médicale canadienne (AMC)
a annoncé aujourd'hui qu'elle décernait son Prix d'excellence en promotion de
la santé à la Kids Eat Smart Foundation de Terre-Neuve-et-Labrador. Ce prix
reconnaît les personnes et les organisations de l'extérieur du secteur de la
santé qui ont apporté une contribution importante à la santé de la population
et des communautés.
    "L'AMC ne pourra réaliser sa vision d'une population en bonne santé que
grâce à la participation de tous les Canadiens et Canadiennes, a déclaré le
président de l'AMC, le Dr Colin McMillan. C'est pourquoi nous sommes heureux
de présenter l'édition 2007 du Prix d'excellence en promotion de la santé à
cette dynamique organisation provinciale."
    Fondé en 1992 pour répondre au besoin d'un programme de nutrition pour
les enfants qui se faisait sentir à l'échelle de la province, l'organisme de
bienfaisance distribue aujourd'hui, par le biais d'ardents bénévoles, des
petits déjeuners, des déjeuners et des collations santé à plus de
17 000 enfants d'âge scolaire à Terre-Neuve-et-Labrador.
    Guidée par son mandat "nutrition d'abord", la fondation a établi des
pratiques optimales qu'ont adoptées des organismes semblables ailleurs au
Canada. Par ses activités d'éducation et de promotion de la santé, Kids Eat
Smart continue de faire preuve de leadership dans le domaine de la nutrition
chez les enfants.
    "Kids Eat Smart Foundation de Terre-Neuve-et-Labrador est profondément
touché par cette reconnaissance. C'est un moment-clé pour notre organisation
qui nous inspire et nous motive à repousser nos limites dans l'accomplissement
de notre vision qui est de s'assurer que les enfants de
Terre-Neuve-et-Labrador s'amènent à l'école le ventre plein et prêts à
apprendre" a déclaré la directrice générale, Daphne LeDrew.
    "Les efforts exceptionnels de Kids Eat Smart Foundation de
Terre-Neuve-et-Labrador ont comme conséquence directe d'assurer un avenir sain
pour toute une génération", a déclaré le Dr Guido Van Rosendaal, président du
Conseil des soins et de la promotion de la santé de l'AMC. "La réussite de
l'organisation témoigne du pouvoir de l'action communautaire locale."
    L'AMC présentera son Prix d'excellence en promotion de la santé à l'hôtel
Westin Bayshore de Vancouver (C.-B.), dans le cadre de sa 140e assemblée
générale annuelle.
    "La saine alimentation constitue le coeur des activités des clubs Kids
Eat Smart et donne aux enfants l'énergie requise pour qu'ils puissent bien se
concentrer sur les bancs d'école", a affirmé Daphne LeDrew. "Mais c'est encore
plus que ça. Lorsque les enfants entament leur journée côte à côte, entourés
d'une communauté de parents, d'enseignants et leurs pairs tout en étant
appuyés par les entreprises locales, les organisations communautaires, les
corporations et les gouvernements, le pouvoir de la communauté est
retentissant. Il en résulte un mouvement positif qui allie l'éducation, la
santé physique et le bien-être."

    L'AMC a lancé son Prix d'excellence en promotion de la santé en 2003.
Pour être admissibles à ce prix, les candidats doivent avoir contribué à
améliorer la santé par des mesures de promotion, des initiatives ou une
sensibilisation accrue de la population. Parmi les lauréats précédents,
mentionnons MADD Canada, Mothers Against Drunk Driving(MC) pour leurs efforts
de sensibilisation aux conséquences dévastatrices de l'alcool au volant, la
Fédération canadienne des municipalités, au nom des municipalités qui ont
adopté des règlements interdisant le tabac dans les endroits publics
intérieurs, la Chambre de commerce de Halifax pour son initiative Action Santé
qui appuie les milieux de travail sains et les communautés en santé, et le
Marathon international Blue Nose à Halifax (Nouvelle-Ecosse).

    On trouvera des renseignements supplémentaires au sujet du Prix
d'excellence en promotion de la santé de l'AMC, y compris des formulaires de
mise en candidature, à www.cma.ca/healthaward.htm.




Renseignements :

Renseignements: Lucie Boileau, Gestionnaire, Relations avec les médias,
(613) 731-8610, 1 (800) 663-7336, poste 1266, Portable: (613) 447-0866


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.