L'AIAC félicite Bell Helicopter Textron pour les contrats obtenus du Gouvernement du Canada et qui appuient les forces canadiennes et assurent le maintien d'emplois

Le Premier Ministre Harper annonce des contrats d'entretien pour la flotte d'hélicoptères Griffon CH-146 pour assurer le maintien de 300 emplois de haute valeur ajoutée à Montréal et Calgary

OTTAWA, le 14 janv. /CNW/ - L'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) félicite Bell Helicopter Textron Canada (BHTCL) pour l'annonce de l'important contrat d'entretien qu'elle a obtenu pour le Système de soutien optimisé des armes (SSOA) - qui assurera le maintien de 300 emplois hautement qualifiés à Montréal et à Calgary jusqu'à la fin de la durée de vie prévue de la flotte d'hélicoptères Griffon en 2021.

Ce contrat SSOA couvre la réparation et la remise à neuf, la fourniture de pièces, les services d'appui et les services d'ingénierie pour la flotte d'hélicoptères Griffon CH-146. Des contrats en sous-traitance seront accordés de par le Canada au cours de la prochaine décennie pour des services de soutien qui devront être fournis sur les diverses bases militaires.

« Ce contrat démontre encore une fois l'importance stratégique du secteur de l'aérospatiale au Canada et du rôle de soutien que ce secteur assure auprès des braves femmes et hommes de nos forces armées. De plus, notre secteur demeure déterminé dans son rôle pour assurer et développer la prospérité économique des Canadiens, » a déclaré le Dr. Claude Lajeunesse, Président et Chef de la direction de l'AIAC.

« La visite du Premier Ministre Harper dans la région de Montréal aujourd'hui - la troisième grappe aérospatiale en importance au monde - nous offre un autre message clair et encourageant de la part du gouvernement qu'il croit en notre industrie et en un partenariat avec les entreprises du secteur et les gens qui en font partie, » a ajouté le Dr. Lajeunesse.

Selon une étude exhaustive réalisée par Deloitte à l'automne 2010, l'industrie canadienne de l'aérospatiale, qui se classe au cinquième rang mondial, est responsable de plus de 80 000 emplois directs d'un océan à l'autre au Canada - et de plus de 150 000 emplois indirects et induits. De plus, au-delà de 45 pour cent des emplois directs dans cette industrie sont situés dans la grande région de Montréal qui est le siège de la troisième plus importante grappe aérospatiale au monde.

L'AIAC est l'association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l'aérospatiale. Cinquième en importance dans le monde, l'industrie aérospatiale canadienne génère plus de 22 milliards de $ de recettes et employait près de 80 000 Canadiens en 2009. Soixante-dix huit pour cent de sa production est exportée. L'Association fait la promotion des intérêts de plus de 400 sociétés implantées dans toutes les régions du Canada.

SOURCE ASSOCIATION DES INDUSTRIES AEROSPATIALES DU CANADA

Maryse Harvey,Vice-présidente, Affaires publiques, Association des industries aérospatiales du Canada, mharvey@aiac.ca.

ASSOCIATION DES INDUSTRIES AEROSPATIALES DU CANADA