L'AFPC représente 228 employés des Services des technologies de l'information de la Banque du Canada

OTTAWA, le 31 janv. /CNW/ - L'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) représente désormais 228 travailleuses et travailleurs de la Banque du Canada œuvrant dans les Services des technologies de l'information.

La décision du Conseil canadien des relations industrielles rendue le 26 janvier fait suite à une campagne de syndicalisation entreprise par l'AFPC à la demande d'une majorité d'employées et employés de ce secteur. Pour l'AFPC, ces 228 nouveaux membres s'ajoutent aux quelque 30 employées et employés du secteur de la sécurité que l'AFPC avait syndiqués en 2005.

"C'est avec beaucoup de plaisir que l'AFPC accueille ces nouveaux membres", a indiqué Maria Fitzpatrick, vice-présidente exécutive régionale de l'AFPC pour la région de la capitale nationale. "Ils se sont tournés vers l'AFPC afin de pouvoir négocier une convention collective qui leur assurera dignité, respect et de meilleures conditions de travail."

La requête en accréditation entreprise par un groupe d'employés en 2010 fait suite à de nombreux bouleversements provoqués par la direction de la Banque du Canada dans ce service. Plusieurs employés et employées ont perdu leur emploi aux mains de sous-traitants, d'autres ont dû accepter des conditions de travail réduites et tous ont vécu une grande incertitude en raison de ces nombreux changements. En joignant l'un des plus grands syndicats au Canada, ils se donnent une force de négociation collective pour s'assurer qu'ils soient traités de façon équitable.

Au cours des derniers mois, l'AFPC a mené de nombreuses campagnes de syndicalisation à travers le pays, particulièrement dans le secteur universitaire, et a ainsi accru son membership de plus de 20 000 nouveaux membres. Avec 180 000 membres, l'AFPC est l'un des principaux syndicats au pays.

SOURCE AFPC

Renseignements : Ken Clavette, Agent de communication et d'action politique AFPC, 613-560-4299; Shelina Merani, Communications AFPC, 613-293-9324

AFPC

ALLIANCE DE LA FONCTION PUBLIQUE DU CANADA