L'acquisition d'un cabinet de courtage permet à Co-operators de s'établir en Gaspésie

MONTRÉAL, le 14 janv. /CNW/ - La Compagnie d'assurance générale Co-operators a annoncé aujourd'hui qu'elle a fait l'acquisition, en partenariat avec un autre investisseur, des opérations en lignes personnelles d'un cabinet de courtage situé à Caplan, en Gaspésie. En effet, dès le 17 janvier 2011, la division des lignes personnelles d'Assurances Claude Paquet deviendra la plus récente succursale Co-operators en sol québécois et Nathalie Paquet en sera la représentante principale.

Le portefeuille acquis compte un peu plus de 3200 assurés. Les clients particuliers d'Assurances Claude Paquet seront avisés sous peu du changement de propriétaire, et leur couverture d'assurance demeurera la même jusqu'à échéance, sans incidence sur la prime ou le terme de leur police. Par la suite, lors du renouvellement de leurs contrats, les clients se verront offrir un produit équivalent chez Co-operators. Tous les employés du cabinet qui travaillaient en assurance des particuliers conserveront leur emploi, mais deviendront graduellement des employés de Co-operators. De son côté, Assurances Claude Paquet continuera ses opérations en tant que courtier indépendant en assurance des entreprises, et le portefeuille existant dans cette ligne d'affaires ne sera pas affecté par cette transaction.

« Nous sommes très heureux de faire notre entrée en Gaspésie via l'acquisition d'un cabinet de courtage à la fois bien connu et établi dans la région », a déclaré Martin-Éric Tremblay, Premier vice-président, Groupe Co-operators Ltée, et Président, Co-operators Québec. « La mise en place de succursales Co-operators aux quatre coins de la province est l'un des piliers de notre stratégie de croissance au Québec ».

Co-operators déploie des efforts considérables pour faire progresser ses ventes via l'ensemble de ses réseaux de distribution au Québec, incluant le réseau de courtage, l'assurance groupe, les centres d'appels et Internet. L'entreprise offre une gamme complète de produits d'assurance et de services financiers au Québec par l'intermédiaire de son groupe de sociétés qui comprend la Compagnie d'assurance générale Co-operators, Co-operators Compagnie d'assurance-vie, L'Union Canadienne, La Souveraine, TIC assurance de voyage et COSECO.

À propos de Co-operators

Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative entièrement canadienne qui gère des actifs de plus de 42 milliards de dollars. Par l'entremise de son groupe de sociétés, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators appartient à 47 coopératives, caisses populaires, caisses de crédit et autres organismes à vocation semblable de propriété canadienne. La société est reconnue pour son engagement envers les collectivités et sa détermination à contribuer à un avenir plus durable. En 2010, elle s'est classée au deuxième rang du palmarès des 50 entreprises canadiennes les plus socialement responsables et figurait dans la liste des 50 employeurs de choix au Canada. Pour en savoir davantage, visitez le site www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Renseignements :

Frank Bomben
Co-operators
1-877-795-7272, poste 303055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.