LABOPHARM ANNONCE LA NOMINATION DE HAUTS DIRIGEANTS

- Mary Anne Heino devient officiellement présidente d'Angelini Labopharm; Dr Jeffrey Dayno est nommé président de Labopharm USA -

LAVAL, QC, le 25 janv. /CNW/ - Labopharm inc. (TSX : DDS; NASDAQ : DDSS) annonce aujourd'hui la confirmation de Mary Anne Heino au poste de présidente d'Angelini Labopharm, LLC. Jeffrey M. Dayno, D.M., l'actuel chef de la direction médicale de Labopharm, est nommé président de Labopharm USA, Inc., en remplacement de Mme Heino.

"En tant que présidente par interim d'Angelini Labopharm, Mary Anne a joué un rôle clé dans la préparation commerciale du lancement d'OLEPTRO(MC) aux États-Unis en août dernier", a déclaré James R. Howard-Tripp, président et chef de la direction de Labopharm inc. "Nous avons la conviction que Mary Anne saura faire preuve d'un leadership de premier plan, au moment où Angelini Labopharm se concentre sur la commercialisation d'OLEPTRO(MC) aux États-Unis, ainsi que sur le développement de ses activités".

Avant de rejoindre les rangs de Labopharm en février 2007, Mme Heino a occupé des postes de direction chez Centocor, Inc., une filiale de Johnson & Johnson, dont ceux de vice-présidente, planification stratégique et intelligence concurrentielle et de vice-présidente des ventes, une fonction qui l'a amenée à diriger une équipe commerciale générant des revenus annuels de plus de 2 milliards de dollars. Avant de travailler pour Centocor, Mme Heino a occupé des postes de direction de plus en plus importants en ventes et en marketing chez Janssen Pharmaceuticals, autre filiale de Johnson & Johnson. Mme Heino est titulaire d'un MBA de Stern School of Business (New York University).

"Depuis qu'il s'est joint à Labopharm en tant que chef de la direction médicale, Jeff a fait preuve de leadership au sein de notre organisation et sa contribution a été significative, autant au niveau du lancement d'OLEPTRO(MC) que de la gestion des relations au niveau clinique avec Angelini Labopharm", a déclaré M. Howard-Tripp. "De par sa vaste connaissance des environnements clinique et commercial de l'industrie pharmaceutique américaine, Jeff est la personne idéale pour poursuivre le développement de Labopharm USA".

Dr Dayno s'est joint à Labopharm en mai 2010 en tant que chef de la direction médicale. Avant de travailler pour Labopharm, Dr Dayno a occupé des postes de haute direction au sein de Merck & Co., Inc. puis de Cephalon, Inc., où il occupait le poste de vice-président des services médicaux. Fort de 12 années d'expérience en médecine pharmaceutique, durant lesquelles il a dirigé des programmes de développement clinique et mis sur pied puis dirigé des services d'affaires médicales. Il a également orchestré l'intégration de ces fonctions en soutien à des franchises commerciales. Dr Dayno est diplômé de la faculté de médecine de Temple University et, avant de se joindre à l'industrie pharmaceutique, a pratiqué la médecine pendant 10 ans en tant que neurologue certifié, tout en étant actif dans le domaine de la recherche clinique. Il a également enseigné au Jefferson Medical College (Philadelphia), où il était professeur adjoint de neurologie clinique. Dr Dayno continuera d'assumer ses responsabilités de chef de la direction médicale de Labopharm inc., en plus de sa fonction de président de Labopharm USA.

À propos de Labopharm inc.

Labopharm est un chef de file émergent en optimisation de médicaments qui améliore la performance de médicaments à petites molécules déjà commercialisés en utilisant ses technologies exclusives de libération contrôlée. Les produits commercialisés par la Compagnie sont OLEPTRO(MC), un antidépresseur à prise unique quotidienne vendu aux États-Unis (et approuvé au Canada sous le même nom), ainsi qu'une formulation innovante de tramadol à prise unique quotidienne, disponible dans 19 pays, dont aux États-Unis. Le troisième produit de Labopharm, une formulation à deux prises quotidiennes de tramadol-acétaminophène, a été approuvé dans plusieurs pays d'Europe, où les premiers lancements sont prévus pour la fin de 2011. La Compagnie dispose en outre d'un portefeuille de produits en devenir, actuellement en développement préclinique ou clinique. Le siège social de Labopharm est à Laval, au Canada, et ses bureaux américains sont situés à Princeton, au New Jersey.

À propos d'Angelini Labopharm

Afin de procéder à la mise en marché d'OLEPTRO(MC) aux États-Unis, Gruppo Angelini et Labopharm ont créé la coentreprise Angelini Labopharm, détenue à parts égales par des filiales des deux compagnies. Ce partenariat tire profit de la technologie CONTRAMID(MD) de Labopharm et de l'expertise d'Angelini sur la molécule de trazodone.

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective, incluant des déclarations relatives au potentiel commercial et à la croissance d'Angelini Labopharm, des déclarations relatives au potentiel commercial d'OLEPTRO(MC) aux États-Unis, des déclarations relatives à l'approbation réglementaire et au lancement du tramadol-acétaminophène à deux prises quotidiennes de Labopharm dans certains pays européens, ainsi que des déclarations relatives au portefeuille de produits en devenir de Labopharm. Ces énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles de Labopharm en ce qui a trait à des événements futurs et sont assujettis à certains risques et à certaines incertitudes. Les événements réels pourraient différer considérablement de ceux projetés et dépendent d'un certain nombre de facteurs, notamment les incertitudes liées aux processus réglementaires nécessaires pour obtenir l'approbation des produits de Labopharm dans plusieurs pays et à la commercialisation réussie des produits à travers le monde, s'ils sont approuvés. Les investisseurs doivent consulter les rapports trimestriels et annuels de Labopharm pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés à ces énoncés prospectifs. En conséquence, le lecteur ne doit pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. Labopharm décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs et n'a pas l'intention de le faire, sauf si la loi l'exige.

SOURCE Labopharm Inc.

Renseignements : Labopharm inc.: Mark D'Souza, Vice-président principal et chef de la direction financière, Tél.: (450) 686-0207; Le groupe Equicom: Joe Racanelli, Relations avec les médias et les investisseurs, Tél.: (514) 844-7997, jracanelli@equicomgroup.com; En anglais: Lawrence Chamberlain, Tél.: (416) 815-0700 poste 257, lchamberlain@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

Labopharm Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.