La vitamine D de Jamieson : Le goût du soleil

Le premier fabricant canadien de vitamines s'impose dans la catégorie des nutriments avec de délicieuses formules à base de QualiMC-D

MONTRÉAL, le 18 janv. /CNW Telbec/ - La vitamine D, une étoile montante dans le monde des nutriments, a fait l'objet de plus de 200 études cliniques l'an dernier. En 2011, les Laboratoires Jamieson viennent ensoleiller le paysage hivernal avec une nouvelle gamme de suppléments de vitamine D de première qualité qui contribuent au maintien d'une santé optimale.

« Il y a énormément d'intérêt pour la vitamine D de la part des consommateurs, observe Vic Neufeld, président-directeur général des Laboratoires Jamieson. La recherche démontre l'importance de la vitamine soleil pour le maintien d'une bonne santé. Nous voulions trouver la forme de vitamine D la plus puissante et efficace qui soit. »

Au Canada, seules les formules de Jamieson sont fabriquées à partir de QualiMC-D, la vitamine D la plus pure sur le marché. Entièrement traçable de la ferme au produit fini, QualiMC-D, de DSM Nutritional Products, est dérivé de la meilleure lanoline qui soit : une source abondante et renouvelable de vitamine D. « La lanoline est extraite de la laine de moutons élevés sous le soleil de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande, explique Michael McBurney, chef des Affaires scientifiques de DSM. La matière première est ensuite expédiée à nos laboratoires en France, où elle est transformée en une forme de vitamine D3 de qualité pharmaceutique. » Une étude1 parue plus tôt ce mois-ci dans le Journal of Bone and Mineral Research démontre que la vitamine D3 est 87 pour cent plus puissante que la vitamine D2.

On estime que les deux tiers des Canadiens manquent de vitamine D pour être en parfaite santé2. Étant donné que peu d'aliments contiennent naturellement de la vitamine D et que l'exposition au soleil n'est pas sans risques, les experts s'entendent pour dire que la supplémentation est le meilleur moyen d'obtenir l'apport quotidien recommandé de vitamine D.

Au Canada, le marché de la vitamine D s'élève à 34,6 millions de dollars annuellement. Au Québec, les ventes de vitamine D comptent pour 2,1 millions de dollars et ont connu une hausse vertigineuse de 32 pour cent l'an dernier seulement3. Les Laboratoires Jamieson, souligne M. Neufeld, sont à la pointe de cette tendance avec une croissance de 40 pour cent. « Les suppléments Jamieson comptent pour près des deux tiers des ventes de vitamine D au Québec, remarque-t-il. De fait, notre part du marché de la vitamine D est plus élevée au Québec que dans toute autre province. »

Innovante, la gamme de produits de vitamine D de Jamieson en offre pour tous les goûts : capsules, délicieux comprimés à croquer pour adultes et pour enfants, les premiers comprimés à croquer au chocolat, des bouchées tendres au chocolat et des gouttelettes pour toute la famille. Comme tous les suppléments Jamieson, les suppléments de vitamine D sont fabriqués aux laboratoires pharmaceutiques de l'entreprise à Windsor, Canada, et sont soumis à la norme 360 Pure, qui impose un minimum de 360 tests d'assurance de la qualité pour garantir leur innocuité, leur efficacité et leur pureté.

À propos des Laboratoires Jamieson
Fondés en 1922, les Laboratoires Jamieson sont le plus important fabricant et distributeur de produits de santé naturels sophistiqués au Canada et un innovateur de premier rang mondial en matière de développement de formules exclusives. Tous les produits Jamieson sont fabriqués dans les laboratoires ultramodernes de l'entreprise à Windsor, Ontario. Jamieson a son siège à Toronto et exporte ses produits dans plus de 50 pays. Pour de plus amples renseignements, cliquez www.vitaminesjamieson.ca ou appelez-nous au 1 800 265-5088. Suivez-nous sur Twitter @Jamieson_Labs.

Linda Montpetit, nutritionniste-conseil pour les Laboratoires Jamieson, est disponible pour s'entretenir avec les médias sur les bienfaits de la vitamine D pour le maintien d'une bonne santé, elle pourra aborder les sujets suivants :

• Pourquoi cet intérêt grandissant envers la vitamine D ?
  • Quels sont les apports nutritionnels recommandés, selon le groupe d'âge ?
  • Comment reconnaître les sources naturelles versus enrichies de vitamine D dans l'approvisionnement alimentaire ?

1 « Why the IOM recommendations for vitamin D are deficient », Robert P. Heaney, Michael F. Holick, Journal of Bone and Mineral Research. Publié en ligne, 4 janvier 2011, http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/jbmr.328/pdf
2 Enquête canadienne sur les mesures de la santé -- Les niveaux de vitamine D chez les Canadiens, 2007-2009.
3 ACNielsen Market Track, Quebec Food, Drug, Mass, période de 52 semaines se terminant le 20 novembre 2010

SOURCE Jamieson Laboratories

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue avec Linda Montpetit, Dt.P., ou un représentant de l'entreprise, veuillez communiquer avec :

Maude Bolduc
Massy-Forget relations publiques