La Société de Placements Franklin Templeton lance un fonds de croissance asiatique destiné aux Canadiens

TORONTO, le 6 janv. /CNW/ - La Société de Placements Franklin Templeton a lancé aujourd'hui la Catégorie de société de croissance asiatique Templeton gérée par l'expert en marchés émergents, Mark Mobius, et son équipe. Le fonds investira dans des sociétés situées en Asie, ainsi que dans des sociétés en bonne position de bénéficier de l'expansion de ces économies.

« L'Asie a connu une énorme transformation depuis que nous avons commencé à y investir en 1987. On y trouve maintenant certaines des économies qui croissent le plus rapidement dans le monde », a déclaré Mark Mobius, président exécutif de Templeton Emerging Markets Group et gestionnaire principal du Fonds de marchés émergents Templeton et de la Catégorie de société de croissance asiatique Templeton.

« En ce qui concerne l'investissement dans les marchés émergents, l'Asie représente un terrain très propice. Tandis que l'évaluation aux dires des experts ait effectivement augmenté ces derniers temps dans cette région, la croissance et la rentabilité demeurent fortes, ce qui est signe selon nous de facteurs fondamentaux robustes. À titre d'investisseurs privilégiant l'approche valeur ascendante, nous sommes toujours en mesure de trouver des titres attrayants sur une base individuelle dans la plupart des marchés asiatiques. »

Cliquez ici pour visionner une vidéo (en anglais) de Mark Mobius présentant les possibilités en Asie.

Pendant les 20 dernières années, le nombre de sociétés inscrites en bourse dans les marchés émergents de l'Asie a grimpé de 206 %, comparativement à 36 % dans les pays développés. Les investisseurs qui souhaitent avoir un accès au nombre croissant de sociétés inscrites en bourse en Asie peuvent le faire en investissant dans ce fonds.

La Catégorie de société de croissance asiatique Templeton a pour objectif l'appréciation du capital à long terme en investissant principalement dans des actions de sociétés situées en Asie, notamment à Hong Kong, en Inde, en Indonésie, en Corée, en Malaisie, en République populaire de Chine, au Pakistan, aux Philippines, à Singapour, au Sri Lanka, à Taïwan, en Thaïlande et au Vietnam. Le fonds peut également investir dans des sociétés qui devraient profiter de l'expansion économique en Asie. En mettant à profit une combinaison de styles d'investissement visant la croissance et la création de valeur, le fonds offrira une diversification qui couvrira tous les volets de la capitalisation boursière.

Le nouveau fonds s'inscrit dans la structure Catégorie de société de Templeton. Cette structure permet aux investisseurs de passer d'un fonds et d'un portefeuille à un autre tout en reportant les éléments imposables au moment où ils quitteront la structure.

Le gestionnaire principal du fonds (Mark Mobius) et ses co-gestionnaires (Allan Lam, Steve Chae et Jay Choi) sont secondés par l'équipe spécialisée en marchés émergents de Templeton, laquelle compte plus de 40 professionnels de l'investissement, dont plus de la moitié sont situés en Asie. Ils ont une connaissance directe de certains pays et peuvent tirer parti d'occasions qui pourraient échapper à d'autres. L'équipe compte 17 bureaux, dont huit en Asie, et ses membres se rendent dans quelque 40 villes asiatiques chaque année pour visiter des entreprises et glaner de l'information et des données afin de faciliter une prise de décision rapide et éclairée en matière d'investissement.

Placements Franklin Templeton

Société de Placements Franklin Templeton est une filiale en propriété exclusive de Franklin Resources, Inc. (BEN à la Bourse de New York), société mondiale de placements connue sous le nom de Placements Franklin Templeton. Placements Franklin Templeton fournit des solutions de gestion de placements à l'échelle nationale et internationale, gérées par ses équipes des Fonds Franklin, Templeton, Bissett, Mutual Series, Service Clients Particuliers et Darby. La société, établie à San Mateo, en Californie, compte plus de 60 ans d'expérience en placement et gérait un actif de plus de 642 G$ US (659 G$ CA), au 30 novembre 2010.

La Société de Placements Franklin Templeton compte plus de 600 employés offrant des services à plus d'un million de porteurs de titres, ainsi qu'à plus de 200 régimes de retraite, fondations et autres investisseurs institutionnels. Pour obtenir d'autres renseignements, veuillez consulter le site Web de la Société de Placements Franklin Templeton à l'adresse www.franklintempleton.ca.

SOURCE Placements Franklin Templeton

Renseignements :

Renseignements pour les médias :

Sarah Kingdon, Communications, Placements Franklin Templeton, 416-957-6191


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.