LA SGF INVESTIT 5 M$ DANS FABRICATION DELTA

MONTRÉAL, le 10 janv. 2011 /CNW Telbec/ - Madame Nathalie Normandeau, vice-première ministre, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, députée de Bonaventure et ministre des Ressources naturelles et de la Faune, est heureuse d'annoncer que la SGF procède à un investissement de 5 M$ en actions privilégiées dans Fabrication Delta inc., une entreprise gaspésienne en pleine croissance.

Considérant le contexte économique de la région, un appui à la croissance d'une entreprise a un impact important sur la communauté locale. Cet investissement permettra à Fabrication Delta de se munir de nouveaux équipements plus adaptés à leurs besoins et ainsi accroître leurs activités. La SGF contribue donc au développement économique de la belle région de la Gaspésie et participe à la création de près de 20 emplois directs.

Fabrication Delta est une entreprise manufacturière qui œuvre dans les secteurs de l'éolien, du sciage, des pâtes et papiers, des mines et de la construction de structures d'acier. Bien implantée en Gaspésie, elle a su, au fil des années, assurer son développement par ses interventions à toutes les phases de la réalisation du produit, assurant la gestion du projet, la conception et l'installation du produit fini. Son siège social est situé à Saint-Siméon et l'entreprise emploie 40 personnes.

À propos de la SGF
La Société générale de financement du Québec (sgfqc.com), holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec. Dans le cadre de son mandat, la SGF est autorisée par le gouvernement du Québec à déborder de son rôle traditionnel d'investisseur au capital-actions pour offrir des solutions financières supplémentaires comme le prêt, la débenture ou l'investissement en capital-actions privilégié.

SOURCE Société générale de financement du Québec

France Beauchamp