La Scion iQ fait ses débuts canadiens au Salon international de l'auto de Montréal

• Micro sous-compacte de première qualité éconergétique, racée et urbaine
  • Consommation prévue d'à peine un peu plus de 5 L/100 km
  • Ensemble complet de technologies de sécurité active, et le premier coussin gonflable de lunette arrière au monde

Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/toyota-canada-inc/scion-iq-at-montreal-international-auto-show

MONTRÉAL, le 13 janv. /CNW/ - Au Salon international de l'auto 2011, Scion a dévoilé la Scion iQ 2012, la toute nouvelle micro sous-compacte de première qualité qui va se joindre à la gamme de véhicules au style unique, hautement personnalisables et tout équipés de la marque tournée vers la jeunesse et le style de vie.

« En tant que ville branchée, Montréal est l'endroit parfait pour lancer la Scion iQ sur le circuit des salons de l'auto canadiens », a indiqué Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Scion au Canada. « Le Québec a toujours été un excellent marché pour les petits véhicules éconergétiques - mais c'est aussi un marché qui exige du style, de la qualité et de l'innovation. La Scion iQ célèbre le meilleur du design, la forme qui suit la fonction, et le principe que les grandes idées se retrouvent souvent dans de petits formats. »

À titre de plus petite voiture à quatre places au monde, la Scion iQ établit un nouveau segment micro sous-compact de première qualité au Canada :

• De grandes ouvertures de portières et des sièges avant à long coulissement facilitent l'accès à l'arrière, tandis que les dossiers minces des sièges y augmentent le dégagement aux jambes aux places arrière.
  • Un habitacle de première qualité alliant un style et des textures modernes.
  • Des systèmes de sécurité impressionnants, notamment le nombre sans égal dans la catégorie de 10 coussins gonflables, dont le premier coussin en rideau de lunette arrière, et des technologies de sécurité active, dont un système de contrôle de la stabilité du véhicule, un régulateur de traction, un système ABS, l'assistance au freinage et un répartiteur électronique de force de freinage.
  • Le moteur de 1,3 litre de la iQ est couplé à une transmission à variation continue (CVT) qui aide à procurer une puissance de 90 chevaux - la meilleure de sa catégorie - ainsi que des accélérations douces et une excellente efficacité énergétique.
  • La iQ sera conforme à la norme sur les émissions Tier 2 Bin 5, et on prévoit que sa consommation devrait être d'à peine plus de 5 L/100 km, ce qui est comparable aux véhicules semblables offrant moins de places et de volume de chargement.
  • Le plus petit rayon de braquage de la catégorie, soit 3,9 mètres.

« La Scion iQ est l'exemple le plus audacieux à ce jour de la philosophie de marque de Scion » de continuer M. Hutchinson. « Elle est la microcitadine éconergétique idéale, qui offre beaucoup de style et d'équipements et de sécurité, et aussi toute la fonctionnalité et tout le confort qu'on attend d'une voiture deux fois plus grande. »

La Scion iQ arrivera au Canada plus tard cette année.

Pour la deuxième année, Scion va commanditer le populaire Igloofest de Montréal, qui réunit certains des meilleurs artistes de la scène électronique dans un festival extérieur d'un genre unique. En marge de la musique, Scion distribuera aussi des cadeaux et exposera des véhicules. Faites l'essai d'une Scion chez tout concessionnaire Scion de Montréal entre le 6 et le 29 janvier et recevez un billet gratuit pour l'Igloofest* et un CD Sampler ainsi qu'une chance de participer au concours Scion « Défiez la machine » dont le grand prix est une Scion tC flambant neuve. L'Igloofest a lieu au quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal, dès 18 h 30 du 13 au 15, du 20 au 22 et du 27 au 29 janvier.

* Jusqu'à épuisement des stocks

À propos de Scion

Lancé en septembre 2010, Scion au Canada est le distributeur exclusif des véhicules Scion, par l'entremise de son réseau de vente et de service comprenant 45 concessionnaires à Toronto, Montréal et Vancouver. Le style de vie Scion est urbain, branché, authentique; les véhicules Scion optimisent l'expression personnelle tout en offrant performance et style. Pour en savoir plus sur les produits Scion et le style de vie Scion, visitez www.media.scionnation.ca.

SOURCE Toyota Canada Inc.

Pour plus de détails, y compris une liste des personnes-ressources pour les médias, des images numériques et des détails sur les produits, veuillez visiter le site media.toyota.ca.