La production nord-américaine de Toyota devrait atteindre 100 % en septembre

L'approvisionnement en pièces s'est rétabli plus tôt que prévu

TORONTO, le 16 juin 2011 /CNW/ - Toyota indique sa production nord-américaine de véhicules de Toyota devrait être revenue à 100 % de la capacité en septembre. En effet, elle se remet plus tôt qu'anticipé à l'origine du séisme du 11 mars suivi d'un tsunami qui a frappé le Japon.

En moyenne, la production s'est améliorée jusqu'à atteindre plus de 80 %, une situation qui prévaudra jusqu'en août. Huit des 12 modèles fabriqués en Amérique du Nord de l'entreprise sont produits à 100 % de la capacité depuis le 6 juin.

« Nous applaudissons les très nombreux membres de nos équipes et nos fournisseurs qui ont travaillé sans relâche pour nous aider à revenir à un volume de production de 100 % », a dit le président de Toyota Motor Manufacturing Canada, Brian Krinock. « Étant donné la dévastation au Japon, nous apprécions à sa juste valeur l'effort incroyable qu'il a fallu pour en arriver là. Au cours des prochains mois, nous allons nous efforcer de reprendre la production perdue à TMMC. »

« Les équipes des usines Toyota d'Amérique du Nord et du monde entier sont les meilleures de l'industrie », a affirmé Tony Wearing, directeur gestionnaire principal, Toyota Canada, Inc.  « À cause de leurs efforts, les Canadiens peuvent magasiner en toute confiance, parce que nos concessionnaires ont des véhicules en stock et en reçoivent de nouveaux tous les jours », à ajouté M. Wearing. « Pendant notre promotion Grande Sélection, grandes économies, les clients bénéficient en plus de très alléchantes offres incitatives en argent comptant et autres. »

TMMC produit les Toyota Corolla, Matrix et RAV4 ainsi que le Lexus RX350. La production du Lexus RX350 et celle du Toyota RAV4 augmenteront jusqu'à 100 % de capacité d'ici septembre à partir de leurs niveaux respectifs actuels de 60 et 25 %. La production des Corolla et Matrix était revenue à 100 % le 6 juin.

À propos de Toyota Canada
Toyota emploie plus de 18 000 membres d'équipes et associés au Canada, notamment chez Toyota Canada Inc. (TCI), Toyota Motor Manufacturing Canada Inc. (TMMC) et Canadian Autoparts Toyota Inc. (CAPTIN).

Pour de plus amples renseignements, dont une liste complète de contacts médiatiques, des images numériques et de l'information sur les produits, veuillez consulter le site media.toyota.ca.

SOURCE Toyota Canada Inc.

Renseignements :

Greig Mordue
Toyota Motor Manufacturing Canada
(519) 241-8355
greig.mordue@tmmc.ca

Mike Goss
Toyota Motor Engineering & Manufacturing North America
(859) 746-6676
mike.goss@tema.toyota.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.