LA POLICE PROVINCIALE DE L'ONTARIO RETROUVE LES VICTIMES D'UNE FRAUDE DE 12,5 M$ LIÉE AU LOTTO SUPER 7

Une enquête apporte des réponses quant au lot tiré en 2003

ORILLIA, ON, le 27 janv. /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario a retrouvé sept (7) victimes de la fraude visant un lot de 12,5 millions de dollars qui avait été tiré en décembre 2003.

En septembre 2010, la Police provinciale a porté plusieurs accusations contre trois résidants de la région du grand Toronto et bloqué des actifs au terme d'une enquête sur un important lot du Lotto Super 7 ayant été remporté par un détaillant.

« Le mérite revient aux membres de la Direction des inspections et des enquêtes qui, en collaboration avec la Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG), ont scrupuleusement suivi les centaines de pistes données par la population », a déclaré le sous-commissaire Scott Tod, responsable du Commandement provincial - Enquêtes et crime organisé, Police provinciale de l'Ontario.

Étant donné que les victimes sont témoins au procès en lien avec les accusations initiales, la Police provinciale ne fera aucun autre commentaire sur cette enquête.

L'enquête menée par l'équipe de la Police provinciale affectée aux enquêtes relatives aux loteries a révélé qu'un père et son fils dérobaient les billets de loterie des clients d'un point de vente de Burlington où ils étaient employés. L'enquête a également révélé qu'après le tirage du Lotto Super 7 du 26 décembre 2003, les deux hommes ont donné le billet gagnant à une parente afin qu'elle réclame le prix à leur place, et ce, dans le but d'éviter qu'un lien puisse être établi entre leur activité criminelle et le point de vente de loterie.

L'OLG a remis le lot en décembre 2004.

www.opp.ca


SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Inspecteur William Price
Directeur, Direction des inspections et des enquêtes de la Police provinciale
Commission des alcools et des jeux de l'Ontario
416 326-7161


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.