La mobilisation des clients révolutionne les campagnes de dons d'entreprise par l'intermédiaire des médias sociaux

Une campagne sur Facebook permet aux employés et aux clients d'ING DIRECT de décider comment partager un don de 150 000 $

TORONTO, le 20 janv. /CNW/ - Six organismes de bienfaisance à l'échelle nationale ont été l'objet d'une campagne de bienfaisance lancée récemment sur Facebook par ING DIRECT. L'entreprise, reconnue comme une pionnière dans les médias sociaux, s'est servie de l'outil de réseautage pour permettre à ses Clients et ses employés de se faire entendre dans le cadre de son programme de dons d'entreprise. Les habitués de la page Facebook de l'entreprise, qui sont plus de 10 000, avaient droit à un vote par jour durant la campagne de trois semaines intitulée « On aime partager ». Leurs votes ont permis de décider comment le don de 150 000 $ serait réparti entre les différents organismes de bienfaisance.

Conservation de la nature Canada, un organisme national de conservation des terres œuvrant pour la préservation des espaces naturels et des espèces au Canada, a obtenu 27 % des votes et du financement, suivi de Chez Toit, un organisme caritatif voué à la recherche de solutions à l'itinérance, qui a récolté 25 % des votes. Parmi les autres organismes caritatifs nationaux ayant bénéficié d'une partie du financement, mentionnons : Right To Play, qui travaille à améliorer la vie d'enfants vivant dans certaines des régions les plus défavorisées en se servant du sport et du jeu pour promouvoir le développement, la santé et la paix; Actua, qui offre aux jeunes Canadiens des expériences concrètes dans le domaine des sciences, de l'ingénierie et de la technologie; Evergreen, dont la mission est de rendre les villes plus vivables en créant et en préservant des espaces extérieurs dynamiques; et DAREarts qui développe le courage et la confiance chez les enfants de communautés à risque en à l'aide des arts.

Peter Aceto, président et chef de la direction d'ING DIRECT, qui participe activement aux événements communautaires de l'entreprise, appuie entièrement et encourage les activités comme la récente campagne sur Facebook, parce qu'il croit que les activités philanthropiques d'une entreprise devraient aller au-delà d'une simple signature de chèque.

Selon M. Aceto : « Pour nous, donner signifie beaucoup plus que simplement signer un chèque. En plus de donner de l'argent, nous croyons qu'il est également important de donner du temps et de l'énergie. Dans tout ce que nous faisons, la responsabilisation est la clé de nos projets de bienfaisance, car ils nous assurent d'obtenir des résultats tangibles. »

ING DIRECT privilégie les organismes de bienfaisance qui partagent sa vision sur les dons d'entreprise. Ainsi, on détermine dès le départ où les dons seront utilisés, on rend compte de la façon dont les fonds ont contribué à faire avancer les causes et on offre aux employés d'ING DIRECT la possibilité de s'impliquer.

La volonté de s'engager dans la communauté a poussé ING DIRECT à mettre au point un programme appelé « Orange dans la communauté », dans le cadre duquel des centaines de ses employés convergent vers un secteur défavorisé et consacrent une journée à la revitalisation d'un espace extérieur. À Toronto, ils ont pris part à l'aménagement du premier terrain de jeu naturel de la ville au parc McCleary, au centre-ville de Toronto, et à la revitalisation d'espaces extérieurs à proximité d'un ensemble résidentiel communautaire du secteur est de Toronto où vivent 800 personnes.

ING DIRECT
ING DIRECT est la principale banque en ligne au Canada, avec plus de 1,7 million de clients et un actif totalisant plus de 29 milliards de dollars. ING DIRECT offre des produits de qualité supérieure faciles à utiliser afin d'aider tous les Canadiens à épargner grâce à des taux avantageux sur des comptes d'épargne qui ne comportent aucuns frais de service ni autres frais et à des taux peu élevés sur les prêts hypothécaires. Fonds ING DIRECT Limitée vend directement des fonds communs de placement indiciels à faible coût. ING DIRECT exerce ses activités au Canada depuis 1997 et a versé plus de 4,5 milliards de dollars en intérêts à ses clients. Les services bancaires d'ING DIRECT sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à ingdirect.ca, sur les appareils mobiles à m.ingdirect.ca ou au 1-800 ING DIRECT (1-800-464-3473).

Suivez Peter Aceto sur Twitter (en anglais) à : Twitter.com/CEO_INGDIRECT
Retrouvez aussi ING DIRECT (en anglais) sur : Facebook.com/SuperStarSaver;