LA MINISTRE JULIE BOULET ANNONCE UNE AIDE FINANCIÈRE DE 867 000 $ POUR LA FORMATION DE 426 EMPLOYÉS D'ABITIBIBOWATER LAURENTIDE

SHAWINIGAN, QC, le 17 janv. 2011 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a annoncé aujourd'hui, en compagnie du directeur général de l'usine Laurentide d'AbitibiBowater, M. Daniel Laberge, un soutien financier de 867 000 $ afin de former 426 employés. Cet appui accordé par le gouvernement du Québec s'inscrit dans la mise en œuvre d'un plan de formation mené par l'entreprise, lequel nécessitera un investissement total de 2,1 M$ au cours des 2 prochaines années.

« En s'associant aux activités de formation d'AbitibiBowater Laurentide, notre gouvernement vise à soutenir la compétitivité à long terme de cette papetière pour assurer sa pérennité et protéger les emplois. L'atteinte d'un haut niveau d'expertise à l'usine de Grand-Mère et le développement des compétences des employés sont d'une grande importance. Dans un contexte de mondialisation des marchés, le développement et la reconnaissance des compétences demeurent encore et toujours une richesse inégalée pour les entreprises cherchant à être plus efficaces, compétitives et prospères », a déclaré la ministre Julie Boulet.

Le projet « Fiabilité » mis sur pied par AbitibiBowater se traduira par un plan de formation d'envergure. Il fera l'objet de plus de 50 formations spécifiques visant à développer l'approche « fiabilité » tant au niveau des activités de gestion que pour les opérations. La formation des 426 employés de l'usine assure à long terme des gains en matière de productivité, contribue au maintien en emploi des travailleurs, favorise la viabilité de l'entreprise et constitue un atout pour la vitalité économique de Shawinigan et de ses environs.

« Avec les nombreux départs à la retraite, nous devons relever le défi important d'attirer de nouveaux employés. Pour y arriver, nous comptons notamment sur l'appui de nos partenaires et sur des programmes tels que ceux offerts par Emploi-Québec. Il est primordial pour nous de compter sur une relève compétente et de qualité qui souhaite occuper des emplois de grande valeur dans l'industrie des pâtes et papier », a indiqué le directeur général de l'usine Laurentide d'AbitibiBowater, M. Daniel Laberge.

Notons que la contribution d'Emploi-Québec à ces projets s'inscrit en lien avec les orientations du Pacte pour l'emploi dévoilé en mars 2008 qui vise à valoriser l'emploi, former davantage la main-d'œuvre et améliorer la productivité des entreprises.

À propos d'AbitibiBowater

AbitibiBowater Laurentide situé à Shawinigan, secteur Grand-Mère, est un des principaux employeurs de la municipalité. Elle injecte directement 40 M$ dans l'économie locale. Avec ses 426 employés, l'usine produit annuellement 350 000 tonnes de papier pour l'impression commerciale qui se caractérise par son fini de surface, son lustre et sa qualité d'impression. On l'utilise dans la fabrication des encarts publicitaires, coupons-rabais, catalogues, et autres revues.

Source :
Nicolas Murgia
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale
et ministre responsable de la région de la Mauricie
Tél. : 418 643-4810

       

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Mauricie

Renseignements :

Source :
Nicolas Murgia
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale
et ministre responsable de la région de la Mauricie
Tél. : 418 643-4810

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Mauricie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.