LA MINISTRE JULIE BOULET ANNONCE PRÈS DE 785 000 $ POUR LA FORMATION DE 475 EMPLOYÉS DE SMURFIT-STONE

LA TUQUE, QC, le 21 janv. 2011 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a annoncé aujourd'hui, en compagnie du directeur général de l'usine d'Emballages Smurfit-Stone, M. Pierre Pacarar, un soutien financier de 785 000 $ afin de former 475 employés de l'usine de La Tuque. Le maire de La Tuque, M. Normand Beaudoin, était aussi présent à l'annonce. Cet appui accordé par le gouvernement du Québec par l'entremise d'Emploi-Québec et de ses Projets économiques d'envergure, s'inscrit dans la mise en œuvre d'un plan de formation mené par l'entreprise, lequel nécessite un investissement total de plus de 1,8 M$ sur deux ans.

« En s'associant aux activités de formation de Smurfit Stone, notre gouvernement vise à assurer la pérennité de l'entreprise, à protéger les emplois des travailleurs et à développer les compétences de la main-d'œuvre, notamment dans le secteur de la production. Le développement des compétences est encore et toujours une richesse inégalée pour les entreprises cherchant à être plus efficaces, compétitives et prospères », a déclaré la ministre Julie Boulet.

«Le soutien financier du gouvernement provincial aidera certainement l'usine à former ses nouveaux employés, plus spécialement dans un contexte où une hausse de la production est prévue au cours des prochaines années», a indiqué monsieur Pacarar.

Notons que la contribution d'Emploi-Québec à ce projet s'inscrit en lien avec les orientations du Pacte pour l'emploi dévoilé en mars 2008 qui vise à valoriser l'emploi, former davantage la main-d'œuvre et améliorer la productivité des entreprises.

À propos de Smurfit Stone

Smurfit-Stone est un important manufacturier d'emballages en papier et d'emballages à base de papier. La Société est un des plus grands collecteurs au monde et commerçant de fibre recyclée. Smurfit-Stone a généré des revenus de 5,57 milliards de dollars en 2009. Elle a, de plus, mené l'industrie en matière de sécurité chaque année depuis 2001. L'entreprise opère environ 141 établissements situés principalement aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

À La Tuque, Smurfit Stone fabrique des cartons servant notamment à l'emballage d'aliments. L'usine emploie près de 475 personnes.

Source :
Nicolas Murgia
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale
et ministre responsable de la région de la Mauricie
Tél. : 418 643-4810

       

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Mauricie

Renseignements :

Source :
Nicolas Murgia
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale
et ministre responsable de la région de la Mauricie
Tél. : 418 643-4810

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Mauricie

Renseignements sur cet organisme

Emploi-Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.