La Kellogg School of Management instaure une exigence de cours mondiale



    EVANSTON, IL, le 1er août /CNW/ - La Kellogg School of Management de la
Northwestern University a annoncé aujourd'hui l'instauration d'une exigence de
cours mondiale pour ses programmes de MBA.

    (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070801/DCW067LOGO)

    L'exigence entrera officiellement en vigueur en juin 2008 pour les
étudiants inscrits au programme de MBA à temps plein. Elle souligne
l'engagement de la Kellogg School à former des chefs de file mondiaux qui
appliquent des solutions créatives à des défis de nature commerciale et qui
sont en mesure d'établir un consensus au sein de divers groupes. Pour
satisfaire à cette nouvelle exigence, les étudiants peuvent compléter des
cours comme Cross-Cultural Negotiation (Négociation interculturelle),
International Finance (Finance internationale), International Marketing
(Marketing international), International Business Strategy (Stratégie
commerciale internationale) ou Global Initiatives in Management (Initiatives
mondiales en gestion).
    "De nos jours, il est essentiel que les étudiants comprennent non
seulement les subtilités de notre culture mondiale en théorie, mais aussi
qu'ils aient l'occasion d'appliquer concrètement les notions enseignées dans
un environnement collaboratif", a affirmé Dipak C. Jain, doyen de la Kellogg
School of Management. "L'exigence de cours mondiale atteint cet objectif
important et formalise notre engagement académique à former des chefs de file
dotés des ressources nécessaires pour exceller dans le monde exigeant des
affaires."
    En plus de l'exigence de cours mondiale, la Kellogg School a déjà mis en
place plusieurs mesures qui encouragent les perspectives commerciales
mondiales et favorisent l'apprentissage par l'expérience. Par exemple, le
cours Global Initiatives in Management (GIM) de l'école, qui a été créé en
1989, est un cours universitaire populaire qui joint 10 semaines de formation
en classe à deux semaines de recherche intense sur le terrain dans l'un des
nombreux pays offerts. Plus de 500 étudiants de la Kellogg School y ont
participé au printemps 2007. A partir de juin 2008, le cours GIM répondra à
l'exigence de cours mondiale de la Kellogg School.
    "Une tendance distincte vers l'instauration d'initiatives mondiales
dotées d'une composante pratique émerge dans les meilleures écoles de commerce
du monde", a déclaré le professeur Torben G. Andersen, directeur du programme
International Business & Markets de la Kellogg School. "Kellogg a longtemps
embrassé cette approche et demeure un chef de file en offrant des occasions
d'apprentissage par l'expérience fondées sur un ensemble de plus en plus varié
de cours internationaux."

    A propos de la Kellogg School of Management de la Northwestern University

    La Kellogg School of Management de la Northwestern University a été
fondée en 1908 et est largement reconnue comme chef de file international en
matière d'éducation commerciale de niveau supérieur. L'école, située juste à
l'extérieur de Chicago, est le domicile d'une faculté de recherche reconnue
ainsi que d'étudiants en MBA provenant de partout dans le monde. Le
portefeuille académique de la Kellogg School comprend les programmes de MBA à
temps plein, à temps partiel et des cadres supérieurs ainsi que le programme
d'éducation sans diplôme des cadres supérieurs. L'école offre trois programmes
à diplômes conjoints : le JD-MBA, le MD-MBA et le Master of Management and
Manufacturing (MBA-MEM). De plus, la Kellogg School of Management offre un
programme de MBA aux cadres supérieurs à Miami et a des partenariats avec
diverses écoles de commerce en Europe, en Asie, au Moyen-Orient ainsi qu'au
Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le
http://www.kellogg.northwestern.edu.





Renseignements :

Renseignements: Meg Washburn de la Kellogg School of Management de la
Northwestern University, (847) 491-5446, m-washburn@kellogg.northwestern.edu;
Site Internet : http://www.kellogg.northwestern.edu

Profil de l'entreprise

KELLOGG SCHOOL OF MANAGEMENT AT NORTHWESTERN UNIVERSITY

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.