LA HONDA CIVIC CONSERVE SON TITRE DE VOITURE LA PLUS VENDUE AU CANADA

La Civic est la voiture de tourisme la plus vendue au Canada pour la 13année d'affilée

TORONTO, le 5 janv. /CNW/ - Avec 57 501 unités vendues en 2010, la Honda Civic demeure la voiture de tourisme la plus vendue au Canada pour la 13e année consécutive. Depuis 1973, près de 1,6 million de Honda Civic ont été vendues au Canada, faisant de ce modèle un élément important du paysage automobile canadien. La toute nouvelle Civic 2012, qui représente la neuvième génération du modèle, sera en vente au printemps.

« Nous remercions les milliers de Canadiens qui ont acheté une Honda Civic l'an dernier et grâce à qui cette voiture est la plus vendue au Canada pour la 13e année d'affilée », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada Inc. « Nous sommes honorés de la confiance  que ces acheteurs accordent à la Civic, voiture agréable à conduire qui a une forte valeur de revente, une excellente efficacité énergétique et les meilleures caractéristiques de sécurité de sa catégorie.

« À l'exception de la Civic Hybrid, tous les modèles Civic vendus au Canada sont produits ici même au pays. Nous sommes fiers de notre investissement au Canada à titre de constructeur de véhicules de premier plan. En fait, près de la moitié des véhicules que nous avons vendus au Canada en 2010 ont été construits au pays; parmi eux, citons la Honda Civic ainsi que les modèles MDX, ZDX et CSX d'Acura, ce dernier modèle étant une exclusivité canadienne. »

Depuis 24 ans, les usines de montage Honda of Canada Mfg. à Alliston, en Ontario, ont produit plus de 5,3 millions de véhicules Honda et Acura; de ce nombre, plus de 3 millions étaient des Honda Civic.

Maintenant dans sa 41e année d'exploitation au Canada, Honda Canada construit la Honda Civic et les modèles MDX, ZDX et CSX d'Acura dans ses deux usines de montage d'Alliston, en Ontario. Elle fabrique des moteurs 4 cylindres à faible consommation destinés à la Civic dans son usine de moteurs située à proximité.

SOURCE Honda Canada Inc.

Richard Jacobs 905-888-4102