La grève des cols bleus de Lévis est suspendue

LÉVIS, QC, le 13 janv. /CNW Telbec/ - Le débrayage de 24 heures des cols bleus de Lévis, prévu pour demain, n'aura pas lieu - pour l'instant du moins. Réunis hier soir en assemblée générale, les membres du SCFP 2334 ont accepté la recommandation de leur comité de négociation de suspendre pour le moment l'exercice de ce moyen de pression.

Les pourparlers se sont déroulés toute la semaine et les négociateurs syndicaux estiment qu'il y a eu suffisamment d'avancées pour différer l'utilisation de la grève, tout cela afin de poursuivre les discussions dans le meilleur climat possible. Les deux parties se sont fixé comme objectif de parvenir à une entente de principe d'ici le 11 février prochain.

Le contrat des travailleurs manuels est échu depuis le 31 décembre 2007. En novembre 2009, les syndiqués, réunis en assemblée générale, avaient accordé un mandat de grève à leur comité de négociation, dans une proportion de 99 %.

Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec. En plus du secteur municipal, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs d'activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics québécois et les communications. Comptant au total près de 105 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Ce communiqué et d'autres infos sur le sitescfp.qc.ca

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements : Steve Bargoné, conseiller SCFP, cell. 418 254-8860