La Great-West lance un nouveau régime d'épargne et de retraite collectif simplifié destiné aux PME pour encourager les Canadiens à épargner en vue de la retraite

LONDON, ON, le 13 janv., 2011 /CNW/ - La Great-West, compagnie d'assurance-vie a procédé aujourd'hui au lancement d'un régime d'épargne et de retraite collectif simplifié destiné aux entreprises comptant moins de 35 employés, qui souhaitent offrir à leurs employés un moyen pratique d'épargner en vue de la retraite.

« Un grand nombre de propriétaires de PME reconnaissent la valeur qu'accordent les employés à un régime d'avantages sociaux collectif offert en milieu de travail, y compris un régime d'épargne et de retraite, mais hésitent encore à offrir un tel régime en raison de ses coûts et de sa complexité administrative », rapporte Jeff Aarssen, vice-président de la Great-West, Ventes et Marketing, Régimes de retraite collectifs. « Les Performeurs de la Great-West offre aux PME une solution en matière de régimes d'épargne-retraite collectifs qui rejoint ses préoccupations. »

Bon nombre de PME souhaitent bénéficier des mêmes services que ceux offerts à prix concurrentiels aux répondants de régime de grandes entreprises, mais n'ont peut-être pas les infrastructures de ressources humaines en place pour établir et administrer leurs propres régimes de pension. Au cours des deux dernières années, le marché des services de retraite collectifs a répondu à ces attentes en offrant plusieurs régimes d'épargne et de retraite collectifs simplifiés. Le régime Les Performeurs, le dernier né dans le marché, permet aux petits employeurs d'offrir à leurs employés une façon simple d'épargner et de bénéficier d'une gamme étendue d'options de placement, de services en ligne pratiques et d'un programme de communications destinées aux participants.

« Pour la conception du régime Les Performeurs de la Great-West, nous nous sommes fondés sur notre expérience à titre de chef de file dans le marché des petits régimes de retraite collectifs », mentionne M. Aarssen. « Le produit a évolué au cours de la dernière année pour rendre le processus d'établissement et d'administration du régime plus simple », explique M. Aarssen. « Les frais sont raisonnables et le soutien administratif clé en main des conseillers et de la Great-West permet d'assurer la conformité avec les lignes directrices pour les régimes de capitalisation. Aux termes du régime Les Performeurs, les petits employeurs bénéficient des compétences du plus important administrateur de régimes d'épargne et de retraite collectifs destinés aux PME au Canada. »

Les employés reconnaissent la valeur d'un régime d'épargne-retraite collectif. Un sondage effectué par l'Environics Research Group* révèle que 89 pour cent des Canadiens veulent des programmes d'épargne-retraite en milieu de travail pour tous les travailleurs. Cinquante-six pour cent des Canadiens qui ne participent pas encore à de tels régimes aimeraient le faire, et tout particulièrement les jeunes travailleurs, et 41 pour cent des travailleurs envisageraient de changer d'emploi afin de tirer avantage d'un régime offert par un nouvel employeur.

« Les entreprises qui offrent un régime de retraite collectif en milieu de travail disposent d'un avantage concurrentiel pour attirer et conserver leurs employés », selon M. Aarssen. « Les Performeurs peut aider les PME à attirer, retenir et motiver les employés talentueux. »

Profil de la Great-West
La Great-West administre au Canada plus de 17 000 régimes de retraite collectifs, représentant près de 30 pour cent des régimes de capitalisation canadiens, et au-delà de 1,2 million de comptes de participants.** Aux États-Unis, la Great-West constitue le quatrième fournisseur de services de tenue de dossiers de régimes de retraite collectifs en importance d'après le nombre total de participants et Putnam Investments renforce la présence nord-américaine de l'organisation dans ce marché.

*Recherche effectuée par sondage téléphonique à l'échelle du pays, du 4 au 10 mars 2010, par l'Environics Research Group, auprès de 2 001 travailleurs. Un échantillon de cette taille permet d'obtenir des résultats ayant une marge d'erreur de + ou - 2,2 pour cent, 19 fois sur 20.

**Au 30 septembre 2010


SOURCE La Great-West, compagnie d'assurance-vie

Renseignements :

Marlene Klassen, ARP
Vice-présidente adjointe, Service des communications
204 946-7705


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.