La Fondation Miller Thomson élève à 300 000 $ le montant des bourses d'études décernées par son programme à des étudiants de niveau postsecondaire de partout au Canada

Depuis 1995, la Fondation a remis 2,85  millions de dollars à 2 650 étudiants

TORONTO, le 22 juin 2011 /CNW/ - Le programme national de bourses d'études de la Fondation Miller Thomson fait passer de 1 000 $ à 3 000 $ le montant des bourses d'études remises à 100 étudiants canadiens1 qui terminent leur dernière année d'études au secondaire ou au cégep, ce qui porte la contribution totale de la Fondation à 2,85 millions de dollars accordés à 2 650 étudiants depuis 1995. Les noms des récipiendaires seront publiés dans le cahier Focus du Globe and Mail, le samedi 25 juin.

« Le programme national de bourses d'études de la Fondation Miller Thomson vise à souligner les réalisations remarquables de plusieurs étudiants canadiens et à les aider à concrétiser leurs projets », affirme Gerald Courage, président de la Fondation. « À l'occasion du lancement du programme national de bourses d'études 2011, la Fondation a élevé à 300 000 $ par année le montant des bourses accordées. Ces bourses représentent un réel encouragement pour les étudiants de dernière année du secondaire ou du cégep qui ont obtenu de brillants résultats scolaires, en plus d'apporter une contribution exceptionnelle à leur établissement d'enseignement et à leur collectivité. Elles les aident à poursuivre des études supérieures dans le domaine de leur choix au sein d'une université ou d'un établissement d'enseignement supérieur au Canada. »

En 2011, environ 1 450 étudiants du secondaire ou du cégep ont présenté une demande de bourse à la Fondation.

Le conseil d'administration de la Fondation Miller Thomson est composé de 26 membres éminents des milieux des affaires et de l'enseignement au Canada, et est coprésidé par le très honorable John N. Turner, C.P., C.C., c.r., et par Gary G. Campbell, c.r.

Miller Thomson s.e.n.c.r.l. est l'un des plus importants cabinets juridiques au Canada. Plus de 470 avocats établis à Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary, Edmonton, Saskatoon, Regina, London, Kitchener-Waterloo, Guelph et Markham proposent des services de représentation et des conseils juridiques personnalisés aux entreprises nationales et internationales, entrepreneurs, institutions, entités gouvernementales et organismes sans but lucratif.

Pour consulter la liste des récipiendaires d'une bourse d'études, cliquez ici.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le programme de bourses d'études, cliquez ici.

_________________________________
1  Le programme national de bourses d'études 2011 comprend cinq (5) bourses Miller Thomson Foundation Entrance Leadership Scholarships, d'une valeur de 3 000 $ chacune, pour des études effectuées à l'Université de l'Alberta.

Bas de vignette : "Logo Miller Thomson. (Groupe CNW/Miller Thomson LLP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110622_C8281_PHOTO_FR_01.jpg

SOURCE Miller Thomson LLP

Pour connaître le point de presse au sujet des récipiendaires de l'année en cours, communiquez avec :

Lesley A. Lawson
Directrice générale de la Fondation Miller Thomson
llawson@millerthomson.com
416 597-4307

Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Miller Thomson, communiquez avec :

Gerald Courage, président
Miller Thomson s.e.n.c.r.l.