LA FCJE ET LA FCEI SE JOIGNENT AU GOUVERNEMENT DU CANADA POUR ANNONCER L'ANNÉE DE L'ENTREPRENEUR

MONTRÉAL, le 25 janv. /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) et la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) ont joint leurs voix à celle de l'Honorable Maxime Bernier, député de Beauce à la Chambre des communes, à l'occasion d'une conférence de presse visant à désigner officiellement 2011, « Année de l'entrepreneur ». Cette annonce survient à un moment charnière de la reprise économique, au Canada. 

À titre de chefs de file du secteur des PME, la FCJE et la FCEI reconnaissent que l'avenir de notre pays est tributaire des contributions continues des entrepreneurs. Les petites et moyennes entreprises comptent en effet pour 98 p. 100 de toutes les entreprises au Canada et plus de 19 p. 100 des propriétaires de PME prévoient quitter la direction de leur entreprise d'ici cinq ans. L'Année de l'entrepreneur représente une occasion unique pour les principaux acteurs canadiens d'amorcer des initiatives entrepreneuriales qui permettront d'assurer un avenir encore plus prospère au Canada.

« Le succès des petites et moyennes entreprises a contribué de façon importante à la réussite économique et sociale du Canada, a déclaré Richard Fahey, Premier Vice-président Développement stratégique, Fédération canadienne de l'entreprise indépendante. Alors que la FCEI célèbre 40 ans de défense des PME, désigner 2011 comme « Année de l'entrepreneur » est certainement un événement dont nous pouvons tous être fiers. »

« En faisant cette annonce, le gouvernement fédéral met en valeur de manière spectaculaire l'esprit d'entreprise au Canada, ce qui démontre que nos efforts communs visant à promouvoir l'entrepreneuriat commencent à porter leurs fruits, a affirmé Valérie Bellavance, Directrice générale Québec, Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs. Cette année, nous entendons profiter de cet élan pour montrer au monde entier que le Canada soutient avec vigueur la reprise économique et la croissance, au moyen de l'entrepreneuriat. »   

L'annonce officielle a eu lieu au Centre de l'entrepreneurship technologique de l'École de technologie supérieure (ÉTS), où de jeunes entrepreneurs créatifs se réunissent pour innover, collaborer et commercialiser leurs produits et services. L'annonce a été suivie d'une visite des lieux qui a permis aux participants de rencontrer les entrepreneurs de la FCEI, de la FCJE et du Centech. Une table ronde prébudgétaire, à laquelle participait l'Honorable Maxime Bernier, a également été organisée.

À propos de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI)

En qualité du plus grand groupement de petites et moyennes entreprises du Canada, la FCEI représente Le pouvoir des entrepreneursMC. Créée en 1971, la FCEI définit ses positions selon le point de vue de plus de 107 000 membres au pays provenant de tous les secteurs. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique.
www.cfib-fcei.ca

À propos de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE)

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement de prédémarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat pour qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. www.fcje.ca.

SOURCE LA FONDATION CANADIENNE DES JEUNES ENTREPRENEURS

Renseignements :

Pour en savoir plus sur la FCEI, la FCJE ou l'Année de l'entrepreneur ou pour obtenir une entrevue avec l'un des porte-parole, veuillez communiquer avec : 

Personne-ressource pour la FCEI :
Marie Vaillant
Directrice des communications
marie.vaillant@fcei.ca
Tél. : 514-861-3234
Cell. : 514-919-9535

Personnes-ressources pour la FCJE :
Mathieu Beaudoin / Thomas Bastien
Morin Relations Publiques
Cell. : 514-473-4649 / 514 235-1723
mathieu@morinrp.com / thomas@morinrp.com

Profil de l'entreprise

LA FONDATION CANADIENNE DES JEUNES ENTREPRENEURS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.