La FCEI applaudit la mise sur pied officielle de la Commission pour la reduction des tracasseries administratives par le premier ministre

TORONTO, le 13 janv. /CNW/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) félicite le gouvernement fédéral d'avoir officiellement annoncé la mise sur pied de la Commission pour la réduction des tracasseries administratives (CRTA). Le mandat de cette commission sera de repérer les irritants réglementaires et de recommander des options pour maîtriser et diminuer le fardeau de la conformité réglementaire à long terme. L'annonce d'aujourd'hui s'intègre bien dans le contexte de la deuxième Semaine de sensibilisation à la paperasserie, une initiative annuelle de la FCEI qui vise à informer le grand public des répercussions négatives d'une réglementation excessive sur les petites entreprises et la population.

« Ce qui distingue cette mesure des efforts précédents est son objectif, qui consiste d'apporter des modifications permanentes en vue de maîtriser et d'alléger le fardeau de la conformité réglementaire », déclare Catherine Swift, présidente de la FCEI. « Le fait que le premier ministre a personnellement tenu à faire cette annonce constitue une preuve de son leadership politique, ce qui est un autre ingrédient essentiel à la réussite. »

Selon l'évaluation de la FCEI, le fardeau des règlements et de la paperasserie coûte 30,5 milliards de dollars par an à l'économie canadienne. Dans le cadre d'un sondage qu'elle a mené, 70 % des propriétaires de PME ont indiqué que les règlements ajoutent beaucoup de stress à leur vie. Par ailleurs, un pourcentage phénoménal d'entrepreneurs (25 %) ont affirmé qu'ils ne se seraient pas lancés en affaires s'il avaient connu l'ampleur des lourdeurs administratives auxquelles ils devraient se conformer. « Ces coûts ont des incidences bien réelles - des prix plus élevés, des salaires moindres, une productivité inférieure et des choix réduits, pour n'en citer que quelques-unes », affirme Mme Swift. « Il est donc réjouissant de voir le gouvernement faire preuve d'un tel leadership. »

La FCEI fera partie de la CRTA. « La création de la Commission pour la réduction des tracasseries administratives est une bonne nouvelle pour tout Canadien qui a eu l'occasion de traiter avec la réglementation excessive, et souvent insensée, du gouvernement », conclut Mme Swift. « Cette annonce est une belle conclusion qui couronne la deuxième Semaine de sensibilisation à la paperasserie de la FCEI. » 

Pour de plus amples information sur la Semaine de sensibilisation à la paperasserie de la FCEI, consultez le site www.cfib-fcei.ca/paperasserie

En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI représente Le pouvoir des entrepreneursMC. Créée en 1971, la FCEI définit ses positions selon le point de vue de plus de 107 000 membres au pays provenant de tous les secteurs. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique.

SOURCE FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements :

Si vous souhaitez une entrevue avec Catherine Swift, veuillez contacter Adam Miller, au 416-222-8022 ou, par courriel, àaffaires.publiques@fcei.ca

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