La Compagnie Wal-Mart du Canada ouvre ses portes aux donateurs de la Croix-Rouge



    L'objectif d'un million de dollars au profit de la Croix-Rouge marque la
    campagne de financement la plus ambitieuse jamais entreprise par Wal-Mart

    MISSISSAUGA, ON, le 7 août /CNW/ - En tant que commanditaire principal de
la Croix-Rouge, Wal-Mart Canada a annoncé aujourd'hui qu'à partir du 9 août,
les Sam's Clubs et les succursales Wal-Mart du pays recueilleront des dons au
profit du Fonds de planification préalable et d'intervention en cas de
catastrophe de la Croix-Rouge. On prévoit que la campagne de financement qui
se déroulera jusqu'au 2 septembre, dans les 292 succursales d'un océan à
l'autre, permettra d'amasser plus d'un million de dollars.
    Durant cette campagne d'une durée de trois semaines, les clients de
Wal-Mart sont invités à faire un don d'un dollar aux caisses afin de soutenir
cette cause importante. "Nous incitons les succursales, les clients et les
Canadiens à faire un effort et à amasser les fonds tellement nécessaires pour
venir en aide à la population en cas de catastrophe" a déclaré Mario Pilozzi,
président et chef de la direction de Wal-Mart Canada et membre actuel du
groupe consultatif des dirigeants d'entreprise pour la Croix-Rouge. "Même s'il
est difficile de prévoir quand une catastrophe frappe, il est facile de faire
un don d'un dollar en sachant que vous pouvez aider des concitoyens canadiens
sinistrés."
    Les fonds amassés durant cette campagne de financement aideront à fournir
les biens essentiels aux victimes de catastrophes. De plus, le programme de
commandite Wal-Mart aidera la Croix-Rouge à accumuler des stocks de
fournitures d'urgence, tels que, des couvertures et des trousses d'hygiène
(comprenant des brosses à dents, du savon et d'autres articles de toilette).
La Compagnie Wal-Mart, ainsi que ses clients et ses fournisseurs, ont amassé
et versé une grande partie des fonds qui permettent à la Croix-Rouge de
développer son réseau de soutien local en cas de catastrophe.
    "Nous sommes très enthousiastes de pouvoir travailler en collaboration
avec Wal-Mart durant cette campagne de financement annuelle, et nous sommes
convaincus que les clients Wal-Mart appuieront la Croix-Rouge" déclarait Tim
Hoswitschka, directeur national des affaires corporatives de la Croix-Rouge
canadienne.
    Depuis le début de leur partenariat en 2003, les campagnes de collecte de
fonds pour la Croix-Rouge de Wal-Mart au Canada ont permis d'amasser et de
verser près de 6 millions de dollars visant à permettre à la Croix-Rouge
d'intervenir en cas de catastrophe. Lorsqu'il y a des incendies de forêt en
Colombie-Britannique ou des inondations dans les provinces de l'Atlantique, la
Croix-Rouge offre des secours immédiats aux Canadiens, victimes de ces
catastrophes naturelles.
    Les Canadiens qui désirent appuyer le Fonds de la Croix-Rouge en cas de
catastrophe, peuvent le faire en effectuant un don en ligne au
www.redcross.ca.

    A propos de la Croix-Rouge canadienne

    La Croix-Rouge canadienne est affiliée à la Croix-Rouge internationale et
au Croissant-Rouge, qui comprennent la Fédération internationale des sociétés
de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Comité international de la
Croix-Rouge et 185 sociétés nationales de la Croix-Rouge et du
Croissant-Rouge. Notre mission consiste à améliorer la qualité de vie des
personnes vulnérables en mobilisant les bienfaiteurs de l'humanité du Canada
et partout dans le monde.

    A propos de la Compagnie Wal-Mart du Canada

    Basée à Mississauga, en Ontario, la Compagnie exploite un réseau en
pleine croissance de 278 magasins d'économies, de huit supercentres et de six
Sam's Clubs. La Compagnie Wal-Mart contribue chaque semaine plus de 290 000 $
à des oeuvres de bienfaisance canadiennes et a remis plus de 15 millions de
dollars l'an dernier à différentes causes partout au pays. Pour plus de
renseignements concernant la Compagnie, consultez le premier Rapport sur les
valeurs d'entreprise affiché sur le site de Wal-Mart Canada www.walmart.ca.





Renseignements :

Renseignements: ou pour organiser une période d'entrevue, veuillez
communiquer avec: Croix-Rouge canadienne, Divisions des relations avec les
médias, (613) 740-1994; Yanik Deschênes, La Compagnie Wal-Mart du Canada,
(450) 681-4718


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.