La Chambre des huissiers de justice du Québec salue la nomination de Me Denis Marsolais à titre de sous-ministre par intérim du ministère de la Justice

MONTRÉAL, le 7 janv. /CNW Telbec/ - La Chambre des huissiers de justice du Québec accueille favorablement la nomination de monsieur Denis Marsolais à titre de sous-ministre par intérim du ministère de la Justice.

Ses treize années au poste de président de la Chambre des notaires s'avèrent un atout non négligeable dont bénéficieront sans nul doute le système et les ordres professionnels aussi bien que la Justice québécoise où son expérience, sa vision et son leadership pourront s'exercer pleinement.  Nous lui souhaitons un franc succès dans ses nouvelles fonctions.

Par ailleurs, la Chambre des huissiers de justice loue l'excellent travail effectué par l'ancien sous-ministre Michel Bouchard, notamment pour assurer l'harmonie des relations avec les professions de droit et des organismes qui relèvent du Ministère.  Que nos meilleurs vœux de succès l'accompagnent dans les voies qu'il décidera d'emprunter à l'avenir.

La Chambre des huissiers de justice du Québec est un ordre professionnel d'exercice exclusif qui a pour fonction principale d'assurer la protection du public par la surveillance de l'exercice de la profession par ses quelques 450 membres.  Dans le domaine de sa compétence, la Chambre intervient notamment pour que la signification des actes et l'exécution de ceux qui doivent l'être, le soient par des professionnels compétents.  À ce titre, elle propose au législateur de nouvelles idées, des manières de faire inédites ou des modifications utiles à la législation québécoise.

SOURCE Chambre des huissiers de justice du Québec

Louis-Raymond Maranda, huissier de justice
Président de la Chambre des huissiers de justice du Québec
Téléphone : (514) 721-1100