La CCT et Disney collaborent pour présenter le Canada d'aujourd'hui dans un film actualisé à Epcot



    VANCOUVER, le 20 août /CNW/ -

    
    quoi :          La Commission canadienne du tourisme (CCT) marque le pas
                    dans l'industrie pour tenter de changer les perceptions
                    qu'ont les Américains du Canada

                    Depuis 1982, des invités de partout dans le monde ont eu
                    l'occasion de découvrir les superbes paysages et diverses
                    cultures du Canada en visionnant le film O Canada! au
                    pavillon du Canada à Epcot, au Walt Disney World Resort
                    de Lake Buena Vista en Floride.

                    Aujourd'hui, la Commission canadienne du tourisme (CCT)
                    et des partenaires de l'industrie touristique collaborent
                    avec le Walt Disney World Resort et Walt Disney
                    Imagineering pour produire une version actualisée de ce
                    film. Cette nouvelle version peint un portrait moderne du
                    Canada, d'une manière pleine d'esprit - dans la même
                    veine que la nouvelle marque Canada de la CCT - en
                    mettant en valeur le sens de l'humour autocritique des
                    Canadiens et ses icônes les plus appréciées d'une façon
                    fraîchement inattendue.

                    Le film retravaillé sera diffusé au pavillon du Canada à
                    Epcot à compter de cet automne. L'acteur Martin Short,
                    natif de Hamilton, en Ontario, aborde directement les
                    idées faussement véhiculées sur le Canada afin de les
                    démystifier. Le spectateur a ainsi l'occasion de visiter
                    un pays qu'il pensait connaître, mais il découvre que le
                    Canada a bien plus à offrir que de vastes paysages.

                    Le film dure 14 minutes et comporte 65 % de nouvelles
                    scènes, dont six nouvelles vues aériennes de Montréal
                    (QC), Toronto (ON), Calgary (AB), Vancouver et Victoria
                    (CB) et Niagara Falls (ON). Plutôt que de montrer des
                    voitures, des vêtements et des paysages urbains, la vidéo
                    présente une prestation d'acrobates du Cirque du Soleil
                    et transporte l'auditoire au coeur de l'action du
Stampede
                    de Calgary. Des scènes illustrent la diversité des
                    populations, des cultures et de la nature sauvage du
                    Canada et vantent la modernité, la jeunesse et la beauté
                    qui le caractérisent. La bande sonore met en vedette Eva
                    Avila, une jeune chanteuse du Québec qui a remporté le
                    concours "Canadian Idol" en 2006.

    pourquoi :      La CCT et ses partenaires touristiques espèrent corriger
                    certaines perceptions à l'aide de cette version
                    actualisée du film promotionnel. Le Canada se classe au
                    3e rang mondial des pays où il fait le mieux vivre et
                    tout le monde aimerait compter un Canadien dans son
                    cercle d'amis, selon l'indice Anholt des images de marque
                    nationales. Malgré cela, nombre d'Américains perçoivent
                    le Canada comme un pays nordique froid où il y a peu à
                    faire autre à part explorer la nature. Et l'opinion des
                    Américains est importante. Les Etats-Unis représentent le
                    premier marché touristique international en importance
                    pour le Canada, qui accueille 14 millions de voyageurs
                    américains par année. Toutefois, depuis le 11 septembre
                    2001, ce chiffre est en baisse.

    clip sonore :   "Ce film est une expérience très réussie pour le Canada,
                    explique Michele McKenzie, présidente-directrice générale
                    de la CCT. Elle accomplit exactement ce qu'accomplit
                    notre marque Canada, c'est-à-dire qu'elle peint un
                    portrait moderne du Canada : un pays progressiste,
                    coloré, multiethnique et original. Il est temps pour nous
                    de montrer aux Américains et à la planète entière ce que
                    le Canada a réellement à leur offrir."

    faits :
                    -  Le film sur le Canada est présenté au pavillon du
                       Canada à Epcot. Ce pavillon est situé dans le pavillon
                       des nations (World Showcase) d'Epcot, qui regroupe
                       11 pays le long d'une promenade de 1,9 kilomètre
                       autour du lagon du pavillon des nations.

                    -  Le pavillon du Canada met en vedette une réplique du
                       Fairmont Le Château Frontenac et une boutique de type
                       cabane en bois rond qui vend des vêtements Roots et
                       d'autres produits canadiens populaires.

                    -  Disney détient les droits cinématographiques. Walt
                       Disney Imagineering a travaillé étroitement avec la
                       CCT et des chefs de file du tourisme canadien pour
                       actualiser le contenu du film.

                    -  Le nouveau film du Canada n'est qu'une des initiatives
                       que prend la CCT à l'intention des Américains. Plus
                       récemment, la CCT et ses partenaires touristiques
                       canadiens ont lancé une campagne dynamique dans les
                       journaux et sur panneaux d'affichage à New York,
                       Boston et Los Angeles. La campagne se poursuit tout au
                       long de l'été.
    

    à propos du Walt Disney World Resort et d'autres parcs thématiques de
Disney

    www.disneyworld.ca


    à propos de nos partenaires touristiques

    Stampede de Calgary - www.calgarystampede.com
    Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT) -
    www.tourismpartners.com
    Tourisme Montréal - www.tourisme-montreal.org
    Tourisme Québec - www.bonjourquebec.com
    Office du tourisme de Québec - www.quebecregion.com
    Tourism Toronto - www.torontotourism.com
    Tourism Vancouver - www.tourismvancouver.com
    Travel Alberta - www.travelalberta.com


    à propos d'Epcot(MD)

    Epcot est un de quatre parcs thématiques fascinants qui forment le Walt
Disney World Resort à Lake Buena Vista, en Floride. Epcot offre aux visiteurs
la possibilité de visiter 11 pays sur quatre continents, d'explorer des
aventures terrestres et marines, de voir des technologies du futur et de
laisser voguer leur imagination. Tout cela, dans un seul voyage. Epcot propose
une foule de spectacles à couper le souffle, d'expériences interactives et
d'attraits magiques qu'il faut absolument voir un jour. Il s'agit d'une
véritable célébration des réalisations et des découvertes humaines.


    à propos de la CCT

    La CCT est un organisme de marketing national. Sa vision : convaincre le
monde entier d'explorer le Canada.
    Avec ses partenaires de l'industrie touristique et de tous les ordres du
gouvernement, elle fait la promotion du Canada dans 10 pays du monde entier,
mène des recherches et des études sur l'industrie touristique, et favorise la
mise au point de produits et l'essor de l'industrie.
    Pour obtenir des renseignements sur les voyages, des ressources pour les
médias, des études, des nouvelles ou des détails sur la planification de
réunions et de conférences ou pour créer vos propres histoires
extraordinaires, rendez-vous sur le site www.canada.travel.




Renseignements :

Renseignements: Gloria Loree, Directrice exécutive intérimaire,
Communications et Relations publiques, Commission canadienne du tourisme
(CCT), Courriel: loree.gloria@ctc-cct.ca, Tél.: (604) 638-8407; Michelle Pentz
Glave, Agent à la gestion de l'information/rédactrice, Communications et
Relations publiques, Commission canadienne du tourisme (CCT), Courriel:
glave.michelle@ctc-cct.ca, Tél.: (604) 638-8408

Profil de l'entreprise

Commission canadienne du tourisme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.