LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT ACHÈTE UNE RÉSIDENCE POUR PERSONNES ÂGÉES : L'AQRP S'INQUIÈTE

QUÉBEC, le 28 janv. /CNW Telbec/ - L'acquisition d'une nouvelle résidence pour personnes âgées par la Caisse de dépôt et placement du Québec inquiète l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. La filiale de la Caisse ayant complété la transaction possède plus de 20 résidences pour aînés au Québec.

« Connaissant l'attitude négative de la Caisse à l'endroit des retraités, à ce moment-ci, rien ne nous garantit que ses décisions en tant qu'investisseur iront dans le sens des intérêts de la clientèle de ces résidences. Nous demandons à la Caisse de rassurer les personnes aînées du Québec à ce propos. Par ailleurs, nous croyons qu'il y a lieu pour le gouvernement de protéger l'indépendance du processus de certification des résidences privées pour personnes âgées. Il faudrait en effet éviter toute évaluation de complaisance liée au fait que l'État est propriétaire d'une résidence pour personnes âgées », a déclaré madame Madelaine Michaud, présidente de l'AQRP.

Pour l'AQRP, cette situation rend d'autant plus pertinente sa demande à l'effet qu'une personne représentant les intérêts des retraités soit nommée au conseil d'administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités de l'État au Québec. L'AQRP se distingue également par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui touchent toutes les personnes aînées du Québec.

SOURCE AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Source : AQRP

Mathieu Santerre, 418 928-2608