La Banque Scotia proroge son offre, et Patrimoine Dundee déclare des dividendes extraordinaires

TORONTO, le 18 janv. /CNW/ - La Banque Scotia et Patrimoine Dundee inc. (« Patrimoine Dundee ») ont diffusé des communiqués aujourd'hui au sujet de l'offre de la Banque Scotia, laquelle vise la totalité des actions ordinaires de Patrimoine Dundee qu'elle ne détient pas déjà (l'« offre »), et des dividendes extraordinaires que Patrimoine Dundee a précédemment annoncé qu'elle verserait dans le cadre de l'offre.

La Banque Scotia a annoncé qu'elle reportait l'échéance de l'offre à 0 h 01 HE le 1er février 2011 afin que les dernières approbations nécessaires puissent être obtenues des organismes de réglementation. Toutes les autres modalités de l'offre demeurent inchangées. Un avis de prorogation officiel sera envoyé par la poste à tous les actionnaires de Patrimoine Dundee en temps voulu. L'avis de prorogation sera déposé sur SEDAR, et on pourra le consulter à l'adresse www.sedar.com. Sous réserve de l'obtention des dernières approbations réglementaires, la Banque Scotia a l'intention de prendre livraison des actions déposées dans le cadre de l'offre et d'en régler le prix le 1er février 2011.

Conformément aux obligations de Patrimoine Dundee en vertu de sa convention de soutien avec la Banque Scotia, le conseil d'administration de Patrimoine Dundee a approuvé le versement d'un dividende extraordinaire en espèces de 2,00 $ par action ordinaire et par action à droit de vote spécial et de 1,67 $ par action privilégiée de premier rang, série X, ainsi que d'un dividende extraordinaire d'une action ordinaire de Marchés financiers Dundee inc. (« MFD ») par action ordinaire et par action à droit de vote spécial et d'une tranche de 0,83 action ordinaire de MFD par action privilégiée de premier rang, série X. Le dividende extraordinaire en espèces sera versé le 31 janvier 2011 aux actionnaires dûment inscrits en date du 28 janvier 2011, ou selon les autres modalités de toute autre convention d'entiercement applicable. Le dividende extraordinaire sous forme d'actions de MFD devrait également être versé le 31 janvier 2011, ou aux environs de cette date, aux actionnaires dûment inscrits le 28 janvier 2011. Les dividendes sont considérés comme des dividendes admissibles aux fins de l'article 89 de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada). Patrimoine Dundee retiendra le montant de la retenue d'impôt des non-résidents qu'un détenteur qui n'est pas un résident doit acquitter sur le dividende extraordinaire en espèces et le dividende extraordinaire sous forme d'actions de MFD en retranchant, compte tenu du total de ces dividendes, la somme appropriée du montant correspondant au dividende extraordinaire en espèces.

Le prospectus définitif pour MFD sera envoyé par la poste aux actionnaires de Patrimoine Dundee avant la date d'expiration de l'offre.

Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses filiales comptent environ 18,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une vaste gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia est supérieur à 526 milliards de dollars (au 31 octobre 2010). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.

Patrimoine Dundee inc.
Patrimoine Dundee est une société indépendante de gestion de patrimoine appartenant à des intérêts canadiens qui veille actuellement à la gestion, moyennant rémunération, d'un actif de 83,3 milliards de dollars. Elle offre des solutions de placement et de gestion de patrimoine diversifiées, y compris des produits alternatifs et des produits assortis d'avantages fiscaux, et des services-conseils et des services liés aux marchés financiers à des conseillers financiers, des institutions, des sociétés et des fondations, ainsi que des services en gestion de patrimoine novateurs par l'entremise de conseillers financiers indépendants partout au Canada. Fonds DynamiqueMD, ses produits d'investissement primés gérés par Goodman & Company, Conseil en placements ltée, sont aussi offerts à l'étranger grâce à des plateformes de distribution en Europe et aux États-Unis. Patrimoine Dundee est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole DW.

SOURCE Banque Scotia

Kingsdale Shareholder Services Inc.
416-867-2272 ou 1-866-851-9601 (sans frais en Amérique du Nord seulement)
contactus@kingsdaleshareholder.com

Banque Scotia