La Banque Scotia nommée meilleure banque de financement du commerce international pour la quatrième année consécutive

TORONTO, le 13 janv. /CNW/ - La Banque Scotia a été nommée meilleure banque de financement du commerce international au Canada par la revue Global Finance pour la quatrième année de suite.

« Nous sommes fiers de recevoir ce prix de Global Finance et d'être reconnus pour l'énergie avec laquelle nous nous employons à offrir à notre clientèle un service et des renseignements commerciaux de premier ordre », a souligné Alberta G. Cefis, vice-présidente à la direction et chef du groupe Transactions bancaires mondiales (TBM) de la Banque Scotia. « Grâce à notre vaste réseau de succursales et de bureaux dans plus d'une cinquantaine de marchés dans le monde, nous sommes conscients de l'importance d'offrir des connaissances et un savoir-faire adaptés aux besoins locaux de nos clients en matière de commerce international. »

Le groupe TBM de la Banque Scotia offre des solutions d'affaires intégrées à des clients commerciaux et des grandes entreprises qui exercent leurs activités dans leur pays d'origine et à l'étranger.

« Les clients sont constamment à l'affût de façons de réduire les risques, d'accroître leurs liquidités et d'aider les acheteurs à financer leurs achats », a jouté Mme Cefis. « Notre priorité stratégique consiste à proposer des solutions financières intégrées pour répondre aux besoins de nos clients en matière de commerce international. »

En collaboration avec les divisions Réseau canadien, Scotia Capitaux et Opérations internationales, le groupe Transactions bancaires mondiales offre des services centrés sur le client qui incluent les opérations avec les banques correspondantes, les services de gestion de trésorerie et de paiement, les opérations de change et les solutions de placement.

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses filiales comptent environ 18,6 millions de clients dans quelque 50 pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une vaste gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia est supérieur à 526 milliards de dollars (au 31 octobre 2010). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia

Jenna Farrell, relations avec les médias, Banque Scotia, 416-866-3792, ou jenna_farrell@scotiacapital.com

Banque Scotia