LA BANQUE CIBC INVESTIT DANS LA SANTÉ DES LANAUDOIS

Don de 25 000 $ à la Fondation du Centre de santé et de services sociaux du Sud de Lanaudière

MASCOUCHE, QC, le 14 janv. /CNW/ - La Banque CIBC a annoncé qu'elle versera 25 000 $ à la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de Lanaudière, en appui à la construction du nouveau Pavillon de la famille et de l'enseignement Desrosiers-Langlois. Le Pavillon offrira notamment un soutien aux familles dont un enfant présente un handicap ou une maladie chronique, une aide aux enfants nés prématurément ou avec des problèmes de croissance, de comportement, d'alimentation, de difficultés respiratoires, ainsi qu'un dépistage précoce en orthophonie et en audiologie.

Ce don pluriannuel sera présenté demain après-midi à madame Jocelyne Racicot, directrice générale de la Fondation, à l'occasion de la grande ouverture du nouveau centre bancaire CIBC de Mascouche situé sur la montée Masson, au sud de l'avenue Crépeau.

« Nous sommes heureux de recevoir cette contribution dédiée à notre campagne majeure pour la création du Pavillon de la famille et de l'enseignement Desrosiers-Langlois. D'ailleurs, le projet est bien entamé puisque les travaux de construction débuteront dès le printemps », a déclaré madame Racicot. « Les services offerts au Pavillon s'articuleront sur trois pôles : la famille, l'enseignement et la prévention par la promotion de saines habitudes de vie. Les services s'adressant aux enfants sont donc regroupés sous un même toit afin de répondre aux besoins des jeunes et de leurs familles en intégrant les services de première et deuxième lignes ».

« La santé et le mieux-être de la communauté sont des volets importants du programme d'investissement dans la collectivité de la Banque CIBC », a pour sa part indiqué Sylvain Vinet, premier vice-président, Marchés de détail CIBC pour l'Est du Canada. « Nous sommes donc ravis d'appuyer cet important projet de la Fondation du CSSS du Sud de Lanaudière, qui permettra aux résidents de Mascouche et à tous les Lanaudois d'accéder à des soins de santé de qualité à proximité de leur domicile ».

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation stratégique axée sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en s'appuyant sur l'engagement des employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, Centraide, la Fondation pour l'enfance CIBC et Prostate Cancer Canada, elle investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2010, le Groupe de sociétés CIBC a versé 33,7 millions de dollars à des organismes de bienfaisance et à des initiatives sans but lucratif au Canada, en appui à des organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez notre site Web à l'adresse www.engagementcommunautaire.cibc.com.

Consultez notre page sur Facebook, facebook.com/CIBCcommunitymatters.

À propos de la Fondation du CSSS du Sud de Lanaudière
La Fondation a pour mission de recueillir des dons pour l'achat d'équipements médicaux et la réalisation de projets rassembleurs afin d'appuyer le CSSS du Sud de Lanaudière, et ce, en complément au financement public. Rehausser l'offre de services, améliorer l'état de santé et le bien-être des Lanaudois sont au cœur de ses priorités. Pour en savoir plus, consultez le www.fondationcssssl.com

Le logo CIBC est une marque déposée de la Banque CIBC.

SOURCE Banque CIBC

Caroline Lavallée, directrice régionale, Communications, Banque CIBC, 514-876-4937 ou 514-244-6992, caroline.lavallee@cibc.com