KIA CANADA INC. PRÉSENTE L'UVO, UNE TECHNOLOGIE D'INFODIVERTISSEMENT CONÇUE PAR MICROSOFT®.

• L'UVO de Kia, une abréviation de l'anglais « Your voice » (votre voix), est une interface avant-gardiste offrant à l'utilisateur un accès simple et rapide aux systèmes multimédias et d'infodivertissement du véhicule.
  • L'UVO est le premier système automobile intégrant la technologie intelligente de reconnaissance vocale de Microsoft®1 en anglais et en français.

MONTRÉAL, le 13 janv. /CNW/ - Aujourd'hui, Kia Canada Inc. a dévoilé un système de communication et de divertissement intelligent et novateur dans l'automobile : « UVO conçu par Microsoft® ». Cette technologie sera proposée sur certains véhicules Kia à compter de ce printemps. L'UVO offre au conducteur le moyen de gérer facilement des fichiers musicaux et son téléphone portable mains libres, par le biais de commandes vocales et tactiles. Conçu en collaboration avec Microsoft® et utilisant le logiciel automobile incorporé Windows, l'UVO est facile d'utilisation ainsi qu'une solution mains libres facile à utiliser qui permet au conducteur et aux passagers de faire ou répondre à un appel, d'accéder à des fichiers musicaux provenant de plusieurs médias et de créer des expériences musicales personnalisées.

Sachant pertinemment que les conducteurs veulent et ont besoin de commandes faciles à comprendre, Kia Motors et Microsoft® ont conçu l'UVO pour offrir un niveau de reconnaissance vocale jusqu'ici inégalé, grâce à la technologie de reconnaissance vocale de Microsoft®. Les utilisateurs UVO pourront accéder aux contenus de leurs médias et se connecter avec d'autres personnes par le biais de commandes vocales simples et rapides, sans jamais devoir naviguer sur des menus. Grâce à une compréhension complexe de la grammaire, l'UVO requiert uniquement des commandes vocales courtes pour fournir au conducteur et aux passagers les fonctions qu'ils désirent. Grandement interactif, l'UVO répond à des questions telles que « Qu'est-ce qui joue? » et donne des réponses audibles, ainsi que les fonctions en rapport, pour permettre au conducteur de garder les yeux dirigés sur la route.

« Une nouvelle technologie passionnante de classe mondiale, l'UVO conçu par Microsoft® offre à nos clients une expérience de conduite et de confort inégalée au Canada », affirme M. Robert Staffieri, directeur général du marketing chez Kia Canada Inc. « Grâce à ses designs formidables et à ses technologies de pointe, la marque Kia grandit incroyablement depuis les deux dernières années. À présent, l'UVO est une carte de plus dans notre engagement envers la sécurité et le confort. »

L'UVO améliore également la technologie à bord en offrant à l'utilisateur une intégration totale. L'écran couleur de 4,3 pouces fournit des renseignements détaillés sur le contenu des médias, les données de l'annuaire et des informations concernant le véhicule. L'écran sert également de caméra de recul lorsque le levier de vitesses est placé en marche arrière. L'UVO est une plateforme ouverte qui s'intègre sans effort à un large éventail de téléphones cellulaires, de lecteurs de musique et autres appareils, ce qui facilite et accélère le jumelage.

Inspiré de la plateforme du logiciel automobile incorporé Windows primé, l'UVO peut facilement être mis à jour au fur et à mesure que de nouveaux appareils apparaîtront sur le marché. L'UVO sera proposé ce printemps tout d'abord sur le tout nouveau VUM Kia Sportage 2011, puis sur la toute nouvelle berline intermédiaire Kia Optima 2011. Il sera ensuite ajouté à d'autres véhicules Kia dans le cadre du projet d'évolution technologique de la marque. Les Sorento, Soul, Forte et Forte KOUP de Kia sont déjà munis, de série et sans coût supplémentaire, de la connectivité sans fil Bluetooth®2, des ports iPod®3/MP3/USB, et d'un abonnement d'essai de trois mois gratuit à la radio satellite SIRIUS®4.

Caractéristiques clés de l'UVO conçu par Microsoft® :
Reconnaissance vocale perfectionnée : La technologie intelligente de reconnaissance vocale de Microsoft® est programmée pour reconnaître la voix du conducteur, créant un profil individualisé. Il permet également d'enregistrer deux voix différentes dans des langues différentes. Comprenant une grande envergure de commandes avec des grammaires différentes et réagissant beaucoup plus vite, le système veille à ce que l'information soit accessible immédiatement. Le système UVO de Kia Motors est la première solution automobile intégrant la reconnaissance vocale complète de Microsoft®.

Perfectionnements naturels de l'interface : Grâce à l'écran couleur placé dans la planche de bord, les occupants peuvent faire défiler rapidement et facilement le contenu des lecteurs multimédia et des appareils mobiles par le biais de commandes vocales et tactiles intuitives.

Expériences multimédias personnalisées avec MyMusic: La fonction « Jukebox » de l'UVO est composée d'un disque dur de 1 Go pour l'enregistrement multimédia, permettant aux utilisateurs de transférer les chansons de leurs lecteurs CD ou MP3 portables dans les fichiers MyMusic et d'y enregistrer un maximum de 250 chansons en les rangeant par titre et/ou artiste. Tout cela se fait par commandes vocales. Le système peut faire défiler les fichiers d'un lecteur MP3, les stations de radio AM/FM et les stations de radio satellite SIRIUS® et identifier immédiatement la musique entendue grâce à des commandes vocales simples.

Caméra de recul : Lorsque la marche arrière est enclenchée, l'image captée par la caméra de recul intégrée s'affiche sur l'écran de l'UVO, afin de fournir des images plus nettes de ce qui se trouve derrière le véhicule, ce qui permet au conducteur d'identifier la présence de certains objets qui pourraient autrement être difficiles à discerner.

Kia Canada en 2011
Pour la deuxième année consécutive, Kia Motors est au cœur d'une transformation spectaculaire, menée par le biais du design. Cette transformation consiste à offrir un design et des technologies de classe mondiale, y compris de nouveaux groupes motopropulseurs et de nouvelles caractéristiques de sécurité. Tous ces éléments ont contribué à faire de 2010 une année de ventes records pour Kia et de l'entreprise le troisième constructeur automobile à la croissance la plus rapide au Canada. 2011 est une année essentielle pour Kia Canada, en particulier, grâce au lancement de quatre nouveaux modèles et groupes motopropulseurs qui accroissent indéniablement l'envergure de sa gamme de produits. Il ne fait aucun doute que les 24 mois consécutifs de croissance en ventes et en part de marché, un record au niveau de l'industrie automobile canadienne, continueront et que la renommée de la marque ne cessera de grandir, grâce à l'innovation du design, la qualité, le rapport qualité-prix, les caractéristiques de sécurité de ses véhicules et les nouvelles technologies, telles que le système d'infodivertissement UVO conçu par Microsoft®. Le coup d'envoi sera donné par le lancement, au printemps 2011, du tout nouveau VUM Kia Sportage SX 2011 et de la toute nouvelle berline intermédiaire Kia Optima 2011. Il ne fait aucun doute que ces véhicules et les autres modèles de la gamme de Kia continueront d'attirer les Canadiens.

###

Kia Canada Inc. (www.kia.ca), un fabricant de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit et une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée, a été fondée en 1999. Kia Canada Inc. vend et effectue l'entretien de véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 170 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 140 personnes qui travaillent au siège social de Mississauga, en Ontario, ou dans l'un des quatre bureaux régionaux de part et d'autre du pays. Kia Motors Corporation s'engage toujours à dépasser, sur le plan mondial, les attentes des clients grâce à l'innovation automobile continue.

1 Microsoft est une marque de commerce déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

2 Le mot, la marque et les logos Bluetooth® sont des marques de commerce enregistrées, propriétés de Bluetooth SIG, Inc., et toute utilisation de ces marques par Kia est faite sous licence. Un téléphone portable compatible avec la technologie sans fil BLUETOOTH® est requis pour pouvoir utiliser la technologie sans fil BLUETOOTH®.

3 Câble accessoire Kia vendu séparément requis pour pouvoir connecter un appareil numérique mobile iPod®. Câble et iPod® vendus séparément. iPod® est une marque de commerce enregistrée d'Apple Inc.

4 SIRIUS, XM, ainsi que toutes les marques et tous les logos s'y rapportant sont des marques de commerce de SIRIUS XM Radio Inc. et de ses filiales. La radio SIRIUS nécessite un abonnement, vendu séparément après la période d'essai de trois mois gratuite incluse à l'achat du véhicule. Les prix et les programmes sont fournis par SIRIUS et sont sujets à changement. Les abonnements sont régis par les modalités de SIRIUS, disponibles sur sirius.com.

SOURCE KIA Canada Inc.

Kia Canada Inc.

Personnes-ressources pour les médias :
Jack Sulymka
Directeur, relations publiques