Jérémy Gabriel sera parmi les patients des Hôpitaux Shriners pour enfants qui défileront sur un char allégorique lors du tournoi de la parade des roses

LOS ANGELES, le 21 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Les Hôpitaux Shriners pour enfants® participeront au 124 e défilé du tournoi de la parade des roses le mardi 1er janvier 2013, à 8 h (HNP), à Pasadena, en Californie. Le char allégorique des Hôpitaux Shriners pour enfants sera intitulé « Aider les enfants à vivre leurs rêves ». Cette thématique reflète l'œuvre des Hôpitaux Shriners pour enfants, qui, par leur expertise, se dévouent à améliorer la santé et le bien-être des enfants afin de leur permettre d'atteindre leur plein potentiel.  On le retrouvera parmi plusieurs autres chars recouverts de fleurs, des fanfares et des spectacles équestres au grand bonheur de millions téléspectateurs.

Sur le char allégorique « Aider les enfants à vivre leurs rêves », on retrouvera des représentants de Shriners International ainsi que quatre patients des Hôpitaux Shriners pour enfants qui ont tous surmonté l'impossible et qui réalisent leurs rêves. Parmi ceux-ci, on retrouvera le patient de l'Hôpital Shriners pour enfants-Canada à Montréal, Jérémy Gabriel.

  • Jérémy Gabriel, 16 ans, est un des deux patients-ambassadeurs nationaux des Hôpitaux Shriners pour enfants pour la campagne 2012-2013. Né prématurément dans la ville de Québec, on le diagnostiqua atteint du syndrome Treacher Collins lorsqu'il avait six mois. Cette rare anomalie génétique entraîne des difformités à la tête, au crâne et au visage, ainsi que par l'absence ou la malformation des oreilles. Dans le cas de Jérémy, ce syndrome s'est aussi manifesté par une surdité dès la naissance.  À l'âge de six ans, il fut traité à l'Hôpital Shriners pour enfants de Montréal où il reçut des implants auditifs. Après sa chirurgie, Jérémy a été fasciné par les sons et a découvert qu'il pouvait chanter avec un ton parfait.  Il fréquente actuellement une école spécialisée en arts où il se prépare à entreprendre une carrière musicale. Jérémy a enregistré deux albums, co-écrit un livre et a chanté pour Céline Dion et le pape Benoit XVI. Il doit entreprendre d'autres chirurgies de reconstruction au cours de l'année afin d'améliorer sa respiration et sa mastication.
  • Hunter Woodhall, 13 ans, est le second patient-ambassadeur. Il est né avec un problème de mobilité des membres inférieurs qui a nécessité des interventions chirurgicales pour enlever les deux pieds. À l'âge d'à peine 11 mois, on lui a posé des jambes artificielles, à l'Hôpital Shriners pour enfants - Tampa, et il a rapidement appris à marcher. Hunter et sa famille sont déménagés en Utah où il a grandi et est devenu un athlète accompli. Les spécialistes de l'Hôpital Shriners pour enfants - Salt Lake City ont offert plusieurs options orthopédiques pour lui assurer plus de souplesse dans la pratique de sports. Hunter excelle sur un terrain de basketball, de football et sur un tapis de lutte en plus d'être un coureur, un skieur et un nageur passionné.
  • Carrie Holmstrom, 23 ans, a subi des opérations chirurgicales pour enlever ses deux pieds et tous les doigts de sa main droite à la suite d'un accident de la route, il y a six ans. Elle est sortie d'un coma artificiel et, moins de huit mois plus tard, elle faisait ses premiers pas à l'aide de jambes artificielles qu'on lui a posées à l'Hôpital Shriners pour enfants - Springfield, au Massachusetts. Carrie, qui vit à Houston, a récemment couru son premier marathon de 5 km.
  • Stephani Pineda, 14 ans, a survécu à un incendie ayant causé la mort de son père et de ses deux frères il y a trois ans. Le tiers de son corps fut alors recouvert de brûlures. L'hôpital local  s'apprêtait à la retirer des appareils de maintien artificiel lorsqu'un travailleur social informa son personnel que les Hôpitaux Shriners pour enfants étaient en mesure de l'aider. Non seulement les Hôpitaux Shriners ont-ils été en mesure de sauver la vie de Stefani, mais ils lui ont aussi fourni du soutien psychologique et physique ainsi qu'à sa mère Guadalupe avec qui elle vit à Hesperia en Californie.

À propos des Hôpitaux Shriners pour enfants
Les Hôpitaux Shriners pour enfants prodiguent des soins avancés aux enfants atteints de problèmes orthopédiques, de brûlures ou de traumatismes de la moelle épinière ou de fissures labiales et palatines, sans égard à la capacité de payer du patient ou de sa famille. Pour de plus amples renseignements sur les Hôpitaux Shriners pour enfants : www.hopitauxshrinerspourenfants.com

À propos de la parade des roses
Débutant en 1890, cette traditionnelle parade regroupe plusieurs chars allégoriques recouverts de fleurs, des fanfares et des cavaliers. Depuis 1902, l'organisme sans but lucratif Pasadena Tournament of Roses Association organise dans le cadre des festivités un match de football universitaire appelé le Rose Bowl. La parade sera diffusée le 1er janvier 2013 à 8h00 (PST) / 11h00 à l'heure de l'est.

Pour plus d'information : www.tournamentofroses.com

Pour obtenir une entrevue avec Jérémy Gabriel, veuillez communiquer avec :

Emmanuelle Rondeau | 514-207-1057
erondeau@shrinenet.org

(Sur place le jour de la parade) Fabiana Lowe | 813-334-4493
Filowe@shrinenet.org

SOURCE : HOPITAL SHRINERS POUR ENFANTS (CANADA)

Renseignements :

Source:
Emmanuelle Rondeau | 514-207-1057
erondeau@shrinenet.org
Fabiana Lowe | 813-334-4493
Filowe@shrinenet.org
(Contact sur le site)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.